J'ai trouvé cet article iic: https://video.repubblica.it/mondo/lisbona-sfida-la-crisi-il-comune-trasforma-20mila-appartamenti-turistici-in-case-a-basso-costo-per-le-famiglie/372365/372979?ref=RHLF-BS-I277112233-P1-S1-T1
Voici la traduction française:
Covid, Lisbonne défie la crise : 20 000 appartements touristiques deviennent des maisons à bas prix pour les familles
Dans la capitale portugaise, plus de 20 000 appartements touristiques seront transformés en maisons familiales, pour défier la crise générée par la pandémie de Covid-19. L'initiative offrira en effet aux propriétaires la possibilité de recevoir jusqu'à mille euros par mois, en louant leur propriété pour une durée minimale de cinq ans à la municipalité, qui, à son tour, trouvera des locataires et louera les maisons à un taux préférentiel, égal à un tiers du revenu net de la famille. Pour les propriétaires, le revenu sera probablement inférieur à celui qu'ils auraient pu gagner avec des touristes. Toutefois, un revenu stable à long terme et l'offre de verser une caution pouvant aller jusqu'à trois ans de loyer les aideront dans cette période d'incertitude générée par la pandémie. D'autres villes ont également mis en place des mesures similaires à celles mises en œuvre par Lisbonne.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
oui, j'ai aussi trouvé que c'était un moyen intelligent de remettre à la portée des gens du pays des logements, tout en ménageant aussi les propriétaires qui toucheront aussi quelque chose.
oui très bonne initiative 😀
C’est une bonne initiative.