Hello la communauté,
Pour un peu varier de nos voyages en format 4x4 / roadtrip, on compte découvrir le Svalbard en voilier en juillet 2022. On a réservé une croisière de 12 jours sur un voilier qui compte 4 cabines, on sera donc en tout petit comité.
Je cherche des infos sur ce qu'il est possible de faire à Longyearbyen et l'opportunité de prolonger le voyage par un séjour aux Lofoten ou autre lieu plus au sud en Norvège. La région dépendra des escales qu'on fera pour rejoindre le Svalbard. Mais à 6 mois du séjour, les possibilités pour les trajets en avion sont assez limitées, j'espère qu'il y en aura plus d'ci 2 ou 3 mois.
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu l'occasion d'aller au Svalbard ? ou pourraient partager leurs expérience en Norvège ?
Un beau dimanche à tous,
Pascale
De retour du Svalbard 😍
Un voyage pas comme les autres. Est-ce du au fait qu'on le fasse en voilier ou à être sans connexion réseau pendant 10 jours loin de tout ou se retrouver avec 5 couches de vêtements + des sous-vêtements techniques, bonnet, gants alors que le sud de l'Europe souffre de la canicule ?
Peut-être un peu de tout ça, mais assurément un voyage qui nous a marqué.
Je vous partage quelques photos. Nous étions à 5 + 2 skippers sur un voilier de 18m...
Bonjour Pascale,
Nous sommes allés au Svalbard il y a une dizaine d'années (déjà! Je n'en reviens pas!) C'était aussi en voilier, tu peux lire le récit ici : https://sites.google.com/view/201007-svalbard/accueil
Longyearbyen n'est pas très glamour, c'est la base logistique du Svalbard sans charme particulier.
La Norvège "continentale" est très différente du Svalbard et voir du vert vous ravira après 10 jours de glaces et caillasses! A mon avis, il faudra choisir en fonction de votre escale en Norvège.
Bons préparatifs!
Marie
Il y a aussi la possibilité d’atterrir à Tromsø et d’aller ensuite découvrir la magnifique île de Senja avant les Lovoten. Tu peux voir notre carnet sur notre site girardinphoto.net.
Je te posais la question de l'avion, me demandant si c'était un voyage avec vols inclus et si tu étais "prisonnière" d'un package. Je peux comprendre que tu aies envie de te retrouver sur la terre ferme..
Alors si tu trouves des vols directs Svalbard Lofoten, ou alors Svalbard - Bodo et de là ferry pour les Lofoten. Autre possibilité vol Svalbard- Narvik et de là prendre une voiture et rallier les Lofoten par voie terrestre, en les abordant par le nord, par les Vesteralen ce qui ne nécessite pas de ferry, ensuite depuis le sud des Lofoten soit ferry vers Bodo, soit vol pour Bergen ( très belle ville) ou Oslo, soit un bout en Hurtigruten vers le sud. Si tu préfères le train, tu peux redescendre depuis Bodo, le train ne va pas plus au nord, en direction de Bergen, Oslo ou autre ville.
Il faut étudier la question du prix de la location d'une voiture, je ne sais pas si tu aurais une surcharge one way en louant à Narvik et rendant à Svolvaer. Nous n'avons jamais loué en Norvège, nous y avons été avec notre fourgon aménagé en 2014( j'avais posté un bref compte rendu sur VF) , ou en avion 2x, une fois pour Bergen , la belle famille d'une de mes filles y vit, et une fois pour l'Hurtigruten en février 2017.
Je ne suis jamais allée au Svalbard, mais c'est une destination qui m'attire, et j'ai déjà pas mal regardé les offres chez Hurtigruten. Tu peux regarder sur leur site comment ils organisent le séjour à Longyearbyen, j'en ai retiré l'impression qu'on n'y fait pas grand chose à moins d'avoir une arme sous la main....
Pour le reste , nous avons été plusieurs fois en Norvège. Les Lofoten c'est tout bonnement extraordinaire. Je ne sais pas comment tu t'achemenines pour ta croisière? l'idéal serait d'avoir un vol entre le Svalbard et Bodo, et là prendre le bateau pour les Lofoten, à moins qu'il y ait des liaisons directes Svalbard Lofoten , et loueur une voiture . Tu pourrais aussi grouper ton voyage au Svalbard avec un voyage Hurtigruten, c'est une expérience formidable ( nous l'avions fait en février 2017, avec une chance pas possible pour la météo), il n'est pas nécessaire de faire tout le trajet que couvre le bateau, les Norvégiens l'utilisent un peu comme un bus maritime, tu peux prendre une ou plusieurs étapes, t'arrêter quelques jours et le reprendre, bref c'est très souple. En Norvège tout est beau. Le train entre Bergen et Oslo est aussi un trajet à faire