Hello tous,
J'envisage un voyage en Indu du Sud en août 2022 ... si d'ici là ils rouvrent les frontières.
1ère question: je sais que ça n'est pas la saison idéale mais est-ce tout de même jouable et intéressant ?
Voici l'itinéraire provisoire:
Jour 1 : atterrissage à Chennai – 56km 2h
Route vers Mahabalipuram – visite de Shore temple – hotel à Mahabalipuram
Jour2 : kanchipuram – nuit au même endroit
Jour 3 : 97km 3h - Pondichery – centre Auroville – temple Manakula Vinayagar – ashram de Sri Aurobindo – balade dans les rues de la ville. – nuit à Pondichery
Jour 4 : visite de Pondichery – nuit même endroit
Jour 5 : 134km 5h - route vers Swamimalai – écolodge à Swamimalai
Jour 6 : 38km 2h - route vers tanjore – visite de Chidambaram et temple de Nataraja – à Tajore visite du temple de Brihadishwara – nuit à Tanjore
Jour 7 : 189km 5h - route vers Madurai – capitale de Chettinad, karaikudi, Athangudi, Kanadukathan, marché aux antiquités, temple de Minakshi. Nuit à Madurai
Jour 8 : 155km 5h - route vers Munnar - plantations de theiers, trek dans les plantations de 3h – nuit à Munnar
Jour 9 : 106km 4h – route vers Periyar – balade en bateau sur le lac du parc national de Periyar – Nuit à Periyar
Jour 10 : visite de Periyar – nuit même endroit
Jour 11 : 142km 5h – navigation sur house boat vers Aleppey - nuit à Allepey
Jour 12 : 53km 2h – route vers Cochin – port de pêcheurs – fort de Cochin – théatre ? – nuit à Cochin
Jour 13 : journée à Cochin – nuit même endroit
Jour 14 : 190km 6h – route vers Coimbatore – repos sur place – nuit à Coimbatore
Jour 15 : train jusqu’à Coonor – visite du Sim’s park – retour à Ooty en voiture – nuit à Ooty
Jour 16 – 127km 5h30 – route vers Mysore – Palais - nuit à Mysore
Jour 17 : 119km 5h - route vers Hassan – site de Sri Sravanabelgola – nuit à Hassan
Jour 18 : 342km 7h – route vers Hospet puis Hampi – nuit à Hospet ( voir si on peut s’arrêter mi chemin et rajouter une nuit)
Jour 19 : journée à Hampi, capitale du royaume de Vijayanagar – nuit même endroit
Jour 20 : 173km 5h – route vers Badami – temples troglodytes, sites de Mahakuta, Pattadakal et Aihole
Jour 21 : 260km – 8h ( voir si on peut couper et rajouter une journée – route vers Goa – nuit à Goa
Jour 22 : détente à Goa – nuit même endroit
Jour 23 : départ de Goa pour la France
Mais je dois vous avouer qu'il ne me plait pas, j'ai l'impression de trop courir.
J'aimerais supprimer la boucle Munnar - Periyar - Alleppey - Cochin pour aller directement de Madurai à Coimbatore ou Mysore
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est une bonne idée quelle étape entre Madurai et Mysore ?
Merci d'avance pour vos réponses ... ça fait plaisir d'imaginer à nouveau un voyage ...
Max / Jef
Voici l'itinéraire que nous avons finalement réalisé:
le 4 août : Arrivé à l’aéroport de Chennai et route pour Mahabalipuram.
Nuit à Mahabalipuram.
Hotel Mahabs 68, East Raja Street
le 5: Visite de Mahabalipuram , une partie le matin et une autre partie dans l’après-midi avec le beau soleil et les monuments illuminés comme il faut les voir. Balade le long de la mer Golfe de Bengale. ( Ou option visiter un musée en plein air ). Nuit à Mahabalipuram.
Même hôtel
le 6: Mahabalipuram - Pondy . Visite et nuit à Pondy.
villa Krish à pondicherry
le 7: Pondy - Chidambaram ( assister à une cérémonie intéressante 1000 qui se pratique depuis 1000 ans ) - Tranquebar .
Neemrana's bungalow on the beach
le 8: Tranquebar - ceremonies de remariages - Kumbakonam .
mantra koodam à kumbakonam
le 9: Kumbakonam ( ville dès centaine de temples ) - Tanjore .
tanjore, Guest House de Raja
le 10: Tanjore ( 8e merveille du monde ) - Chettinad .
Villa Saratha chettinad,
le 11: Chettinad . Explorer les belles villas à la romaine, les palais de la caste de commerçants Chettiars.
chettinad,
le 12: Chettinad - Madurai ( l’apogée de l’art et l’architecture dravidienne)
Jc residency à madurai,
le 13: Madurai - Trichy
Tranquility Guesthouse
le 14:
Visite Srirangam
Tranquility Guesthouse
le 15:
Excursion temple
Tranquility Guesthouse
le 16: Vol Trichy / Bangalore : 09.05 / 10.15
vol pour Bangalore et continuer à Mysore
Nuit Mysore hôtel Sandesh The Prince
le 17:
Continuation par la route pour Hassan. Visite d’un temple Halebeedu et puis installation à l’hôtel .
Hoysala village resort
le 18: Départ pour l’autre merveille Doddagaddavalli et Belur temple . Ces temples sont la poésie dans l’art dravidien. Et le soir installation dans une maison d’hôte dans une plantation du café.
le 19 : Une maison d’hôte dans les plantations du café. Petites balades dans la Nature et détente & recharger. Même maison d’hôte.
le 20 : Départ pour Chitradurga, visite et continuation pour Hampi Boulders, un charmant hôtel sur le bord du fleuve avec son paysage unique au pays. 6/7 heures de route .
Nuit Hampi Boulders
le 21: Hampi Boulders - L’ancienne capitale Anegundi et des temples en ruines et balade dans les rizières et peut être rencontrer des Gitanes .
Hampi Boulders
le 22: Hampi Boulders -Hampi Kamalapur
Maison d’hôtes SAPTAMI a kamalapur
le 23 : Toute la journée pour explorer Hampi.
Même hébergement
le 24: Hampi Kamalapur - Aihole ancienne capitale Chalukya
Badami Badami Agasthya
le 25: Visites des grottes de Badami et balade dans le village puis Pattadakal
Route pour Hubli.
: the président hotel à Hubli,
le 26 : Départ en vol Hubli / Bombay . 13h / 14h35.
Visite Bombay avec un guide et un chauffeur. Retour à l’aéroport vers 22h pour un vol à 2h50 … théoriquement
Bonjour,
Oui, on peut porter des chaussettes dans les temples, voire des sur-chaussures chirurgicales jetables (sans les chaussure évidemment !)
Attention certains temples bannissent les objets en cuir (ceintures, bracelets de montre, etc)
Au fait, question bête: au niveau tenue vestimentaire qu'est-ce qu'il faut prevoir ?. Je pense que pour les dames il ne faut rien au-dessus des genoux et pas de bretelles ?, pour les hommes pareil ?
Coucou Max
L'été au Tamil Nadu il ne fait pas plus chaud qu'en France. Le vent ne m'a pas dérangé lors de mon séjour.
Bon voyage et profite bien.
MarieJo
Je te souhaite bon courage et malgré toutes les difficultés, un bon voyage. 🙄
oui le Karnataka semble à voir un bon climat 😊
Pour le Tamil Nadu la proximité de la mer devrait tempérer le côté étouffant lié à l'hygrométrie élevée.
Merci pour les précisions 😊
Je viens de passer 2 soirées à remplir les multiples pages de la demande de visa pour l'Inde !
Je suis parfaitement au courant et le phénomène n'est pas nouveau à cette période de l'année, surtout dans la plaine indo-gangétique et les métropoles à cause, pour ces dernières, du couvercle de pollution urbaine - et les climatiseurs n'y sont pas étrangers - qui augmente l'effet de serre. Le réchauffement global accentue ce phénomène depuis une décennie avec des épisodes de canicule plus précoces et plus fréquents. La presse semble le découvrir !
J'ai moi-même connu connu des températures supérieures à 40°C à New Delhi il y a plus de 10 ans au début du mois de mai. Mais en juillet, ça ne dépassait pas 30°C.
Donc je maintiens ce que j'ai dit: la mousson tempère les températures. C'est logique puisqu'il y aura davantage d'évaporation. C'est le même processus que chez nous lorsque les orages arrivent après un épisode de canicule.
Et les statistiques des moyennes mensuelles des maximales/minimales sont là pour le vérifier :
- À New Delhi:
en mai : 40/26°C (maximum annuel)
en août: 34/26°C
- À Madras/Chennai
en mai: 39/28°C (maximum annuel)
en août 35/26°C
- À Bangalore
en avril: 34/21°C (maximum annuel)
en août: 28/19°C
Donc, je confirme: ce sera chaud et humide en août dans le Tamil Nadu, sans être caniculaire. Ce sera tout de même assez pénible pour les organismes à cause de l'humidité. En revanche dans le Karnataka, ce sera moins chaud en raison de l'altitude et plus sec à cause de la continentalité.
@Max68
j'espère que ça se sera calmé d'ici aout
Oui, car la mousson va tempérer les températures, l'ambiance restant cependant chaude et humide. La période avril-juin, avant la mousson, est la plus suffocante de l'année.
J’ai oublié de préciser que nous changions en général de ville tous les 2 jours sauf à Trichy où nous sommes restés 1 jour et à Goa 4 jours
J’en rêvais depuis longtemps et oui, ça nous a beaucoup plu.
Nous y sommes allés en janvier pour la fête des moissons.
Nous avons été touchés par l’extrême gentillesse et la bienveillance des gens rencontrés.
Nous avons admiré des sites splendides comme Hampi et Belur mais nous n’avons pas vraiment compris malgré nos efforts les diverses croyances avec les dieux multiples.
Ce fut un très beau voyage pendant lequel nous avons beaucoup appris.
Bonsoir,
Nous sommes allés en Inde du Sud en 2015 sur les conseils d’un couple franco indien qui habite Pondichéry.
Vijaya propose des circuits à la carte avec chauffeur, nous avons beaucoup apprécié sa disponibilité, ses conseils et l’adorable chauffeur avec qui nous sommes toujours en contact.
Ses coordonnées : Vijaya Gascon
cordialement
A partir du J9 beaucoup trop rapide.
Tu aimes les moustiques ? Sur les houseboats c'est le top tu auras la dose. C'est plus intéressant de se ptomener dans des petites barques qui passent dans des coins étroits...
Peryar tu pourrais être très très déçu car il n'y a pas bcp d'animaux ou alors tu seras très chanceux.
Pondichery c'est bien une journée pour l'ambiance après ...Auroville...
Dans une journée tu ne peux pas faire Tanjore,Chettinad et visiter Madurai.
Trichy le grand temple est à voir également et de là certains temples Ayyanars à voir .
Cochin c'est vite vu pour moi ce n'est pas le mieux du voyage.
Mysore, Belur Halebid, Hampi 2 ou 3 jours et y dormir, Badami et Aihole.(2jours)... Magnifique mais lentement il faut les savourer tous ces temples...attention à l'overdose.
Revoir mon carnet Karnataka.
A bientôt
Mariejo
Coucou Max
Ben voilà je ne me connecte pas et tu lances un nouveau projet de circuit très ambitieux.
Attention à la mousson au Kérala , Karnataka et Goa
Le Tamil Nadu est épargné avec du vent.
Si tu vas à Trichy je te conseille de dormir à Tranquility chez Raja qui est un spécialite des temples Ayyanars et bois sacré. Si ça t'interesse je te donnerai ses coordonnées car ça vaut la peine de le rencontrer.
Pour les mangroves Chris70 y est allée et bof bof ,à moi Raja me les avait déconseillé.
Sur l'autre forum Fabrice te conseille bien mais c'est trop rapide pour moi
Tu peux trouver des fêtes dans les temples et y passer beaucoup plus de temps que prévu
Un conseil regarde le carnet de Chris70 il est très bien et tu vas comprendre , celui sur le Tamil Nadu de toute façon tous ces carnets sont superd
Bonne lecture
Peut on envoyer des messages privés ici ??
Hello Carmen,
Oui je suis courageux ... et j'ai besoin d'objectifs, de rêves 😉
Normalement on devait aller à Madagascar, mais je ne le sens pas, entre le Covid et la famine qui règne là-bas je crains de ne pas m'y sentir à ma place. L'Inde est le rêve de Valérie (et de Marie Gabrielle), quand je lui dis que je n'ai plus la même envie de découvrir d'autres contrées lointaines (à part l'Afrique Australe), elle me dit qu'au "minimum" elle voudrait encore découvrir l'Inde ... voilà pour la genèse du projet.
Oui je veux bien que tu demandes à ta fille car nous allons commencer par la région de Pondichéry. Notamment peux-tu lui demander si la mangrove de Picharam vaut la peine, car je ne trouve aps grand chose sur ce coin 😀.
Maintenant que tu parles de moiteur cela me rappelle le Vietnam au mois d'août, ça doit être le même style. Je n'ai jamais pris autant de douches avec le robinet à fond sur le froid 😉
Hello Jean-François,
Je te trouve courageux de prévoir un voyage en Inde avec les problèmes qu’ils ont pour gérer la pandémie.
Personellement, je ne connais pas le sud, mais ma fille y est allée dans la région de Pondichery. Si cette région t’intéresse, je peux lui demander si elle a des conseils pour les visites.
Je me souviens qu’elle a beaucoup souffert de la moiteur. D’après elle, tu es mouillé, de transpiration, du matin au soir.
Nous étions dans la région de Delhi et Agra en juillet et j’ai trouvé la chaleur et l’humidité très pénible. Mais, il parait que c’est pire dans le sud du pays.
Coucou,
En réponse, je peux te donner mon itinéraire.
Nous en avons fait moins, avec petit arrêt plage à Mahabalipuram, l Inde, c est extraordinaire, tous tes sens sont sollicités, trop parfois...
Mumbai
Avion bangalore_Hassan
Hassan_Mysore
Mysore
Mysore
Mysore_ooty train
Ooty_Trichur
Trichur_Cochin
Cochin_Kovalam
Kovalam
Kovalam_Thekkady
Thekaddy_Madurai