Pour visualiser cela, rendez-vous sur votre site en ligne.
  • Catégories
  • Tous les posts
  • Mes posts
Diamina
07 nov. 2021
  ·  Modifié :  11 nov. 2021

Préparation d'un voyage Namibie Botswana pour Juillet aout 2022: besoin d'avis.

dans Afrique

Coucou les amoureux de l'Afrique australe,

6 ans après, je me décide (enfin?) à retourner compléter le voyage que j'avais préparer.

La dernière fois, nous avions fait un long parcours en AFS, et le sud de la Namibie jusqu'à Sesriem. Cette fois ci, je voudrais compléter mon tour de Namibie, et y ajouter une partie de Botswana.

Nous arriverons à Windhoek en juillet 2022 et repartirons du même endroit en août 2022, pour 4 semaines. Nous allons tenter le camping cette fois-ci. ( enfin, c'est ce que j'ai prévu pour le moment). Je soumets mon itinéraire provisoire et j'aimerais avoir vos avis.

J'ai préféré commencer par la partie bande de Caprivi Botswana, car je tiens à y être au moment où il fait froid, moins de moustiques, et je n'aime pas avoir chaud! Surtout la nuit!

Pour moi, le point d'orgue ce sont les paysages, et les animaux sont la cerise sur le gâteau, mais ils sont importants pour mon mari. J'ai des nuits libres dont je ne sais que faire....

J'ai essayé d'alterner les nuits en camping et les nuits sur de vrais matelas... quand c'est possible.

Pour le moment, seuls sont payés les billets aller-retour avion Paris Windhoek, via Frankfort.

J'ai aussi l'intention d'aller à Purros, et à Marienfluss. Je n'ai pas prévu Walvis Bay, car les pélicans, les flamands roses et les otaries, nous en avons vu plein au Chili, en Bolivie.

J'ai enlevé pour ne pas surchargé le site de Max. J'ai modifié le planning et je fais un nouveau post avec la mise à jour du trajet.

Voilà.

A bientôt.

Diamina

80 commentaires
0
Attila
Tiret  ·  
08 nov. 2021

Salut Dam'Diam

Il manquerait pas Baines baobab et magkadigkadi dans ton circuit ?

J'enlèverais swakopmund et les nuits à chobe safari.

2 nuits senyati.

Voilà pour un rapide premier commentaire 😉

III

0
Diamina
08 nov. 2021  ·  Modifié : 08 nov. 2021

Coucou

J'ai regardé les photos de Baines baobab et celles de Magkadigkadi, et je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de différent entre ces pans et kudu Island où nous irons passer une nuit. Je reconnais que j'ai énormément de mal avec la partie Botswana.😪 Je n'arrive pas à me projeter dans cette partie du voyage.

Ce sont les 2 nuits à Chobe camp que tu voudrais que j'enlève? Pourquoi? les croisières proposées ne sont pas intéressantes? Pourquoi 2 nuits à Senyati?

Je vais à elephant sands après.

Pourquoi enlever Swakopmund? Est-ce que la Welwischia Drive et moon landscape et le bluedkoppie (tinkas plain) ne valent pas la peine selon toi?

0
Attila
Tiret  ·  
09 nov. 2021

@Diamina

Si le chobe camp est celui auquel je pense, c'est à dire à kasane, c'est une usine.

Le boat cruise est très bien mais tous le propose. Pas la peine de dormir là pour en faire un.

Et comme tu ne dors pas dans le parc lui-même, aucun intérêt à multiplier les nuits.

Donc deux nuits à senyati et de là une excursion le matin en 4x4 à chobe et un river cruise le soir. Selon l'heure d'arrivée la veille en Namibie, tu peux également traverser tout le chobe en safari. C'est ce que j'avais fait au départ de camp kwando avec une arrivée à senyati.

Ça te dégage une nuit pour approfondir ailleurs.

Quant à elephant sand, ça me paraît redondant avec Senyati. Je ne sais pas si tu ne peux pas aussi gagner une nuit là. Je ne connais pas kubu. Je ne sais pas s'il est possible d'y arriver directement depuis kasane.

Tu sembles ne jamais te poser. De grandes étapes, oui, pour les liaisons. Mais après, c'est bien de doubler les nuits dans certains endroits.

Pour Baines et magkadigkadi, c'est le Botswana sans la foule. Chobe, c'est facile d'accès sans 4x4. Il suffit d'aller à kasane et de prendre un tour. Il y a donc plus de monde. Beaucoup plus. Les bords de la Boteti, c'est chobe en plus intime ...

Baines baobab, tu dors tout seul, réellement tout seul . La première personne est à des kilomètres. C'est une expérience unique. Il me semble qu'à kudu, c'est bien plus busy...

Après, c'est pas facile d'avoir de la place.

Z

0
zezettedev
09 nov. 2021

@Diamina

Salut, chacun a ses propres idées sur son voyage

Dire qu un baobab ressemble à un autre, c est vrai

J ai des amis alsaciens qui m ont dit que le Québec ressemble à l Alsace

Perso même si jai aussi vu des flamands et des otaries ailleurs, je ne pense pas avoir tout vu

Je n ai pas une liste de vu où pas vu. D accord avec Attila

Lekubu peut être crowded, des gens y vont faire des party d anniversaire.

En plus, il faut que se soit accessible après les pluies

D accord avec Senyati, un coup de cœur, ou tu peux relaxer en attendant les ellies, les buffles et autres, tout en allant à Chobe pour game drive et boat cruise, Je viens d y passer 9 nuits et y retourne dans 2 semaines

Peut être à cause de mon âge et du fait que je vive ici me rend plus contemplative et patiente ?

K

uDD

bPPP

0
Voir plus de commentaires
zezettedev
08 nov. 2021

salut

enfin le retour des europeens

welcome back

bel itineraire

quelques commentaires

les guepards en enclos tres peu pour moi

les living museum,je sens que ca va me faire pleurer

skeleton coast et etosha,un must pour les paysages et les bebettes

je ne connais pas la plupart des endroits dont tu parles,ca n existait pas,mais je suis allee plusieures fois en namibie

il me semble que tu fais beaucoup de choses mineures

quand a changer d endroit tous les jours,ca me fatigue d avance

je pense qu il y a des milliers de game farms,lodges et community campsites au bots et en namibie qui essaient de tirer leurs epingles du jeu sans avoir grand chose a offrir sur le terrain

c est mon humble avis

d autre part,il ne fais pas chaud la nuit en aout dans le bush

reste a reserver au bots

bonne cogitation

valerie

0
Diamina
08 nov. 2021

Salut Zezettedev,

Tes réponses sont très énigmatiques: elles sont trop générales et évasives pour que je sache ce qui ne va pas.

C'est quoi "des choses mineures"?

Quel intérêt de rester 2 nuits d'affilée au même endroit, quand on campe?

Où selon toi, je devrais rester 2 jours d'affilé?

Quels sont ces "game farms, lodges, ou community campsites qui essaient de tirer leur épingle du jeu sans avoir grand chose à offrir"?

Tu dis qu'il ne fais pas chaud dans le bush en aout. Je devrais garder le Botswana pout la fin selon toi?

0
zezettedev
09 nov. 2021

@Diamina

Ceux qui utilisent des animaux d élevage pour attirer le chaland frisson garanti

On voit les mêmes dans la nature ou pas question de chance

C est l intérêt des game drives

En af du sud, l élevage des lions va apparemment être interdit, trop d abus

0
Max68
Tiret  ·  
09 nov. 2021

Coucou @Diamina,

je rentre juste du Botswana, il y fait trop chaud pour toi en cette saison 😉

C'est vrai que ton parcours est un peu atypique, pourquoi pas, bien que c'est habituellement une destination contemplative où on a tendance à moins rouler qu'ailleurs.

Tu es fâchée avec Etosha ou tu as déjà vu ?

J'ai bien noté que tu es surtout intéressé par les paysages mais Etosha n'est pas qu'un parc animalier, les paysages y sont très particuliers puisqu'on longe un immense pan.

Je vais regarder de plus près tes étapes mais sache que tout le monde se plaint d'avoir été trop ambitieux pour un premier voyage et que les pistes sont fatiguantes (même tu en a l'habitude 😉).

A très bientôt 😀

0
Diamina
09 nov. 2021

Salut Max,

Je ne suis jamais allée à Etosha, et j'ai beau regardé les photos d’Etosha, ça ne me parle pas. C'est vrai que le côté observation animale est plus pour mon mari. Personnellement, ce sont surtout les hippopotames que j'ai envie de voir. Il n'y en a pas à Etosha, n'est-ce pas? Mais, si tu trouves que c'est important... et s'il y a de la place... pourquoi pas!

Au départ, ce que je voulais c'était prendre un vol de Kasane pour rentrer à Windhoek, sauf qu'il n'y a plus de vol direct, car Air Namibia a fait faillite, et du coup, Kasane Windhoek c'est 24h, avec transit à Johannesburg!!!!😪

Je suis d'accord avec toi, qu'il y a trop de trajets... mais comment réduire? Nos 2 centres d'intérêt sont dans des directions opposées! Si tu as des idées...

Attila
Tiret  ·  
12 nov. 2021

Bonjour Diamina,

Le bushcamper que tu me montres est celui que j'avais loué. C'est bien .

Pour les toilettes, je pensais plutôt à un pot de chambre improvisé...

Se trimballer avec un truc chimique là où tu dors, je sais pas si c est une bonne idée...

Les loueurs de 4x4 ont tous des problèmes un jour ou l'autre et tu n'en trouveras pas un avec que des louanges. Personnellement, j'ai eu des petits problèmes avec tous (frigo en rade , cellule qui commençait à se déboulonner avec Avis )

Mais il y a quelques défauts et beaucoup de défauts...

Bushlore est dans la catégorie normale . Ce ne sont pas des escrocs . Ils sont connus . Ce n'est pas du tout comme le loueur d airone.

Pour palmwag, tu feras donc 2 nuits.

Essaie de faire aussi un tour par toi même dans la concession. Ce n est pas du sable. Plutôt des cailloux. La difficulté c'est de s orienter donc GPS.

Message n est pas compliqué non plus.

Pour baines, c est toi qui voit. C'est le seul endroit du voyage où tu ferais une vraie nuit dans le bush, non ?

Ailleurs, ce sont des campings à plusieurs je crois.

Après, c est peut-être déjà plein. Comme ça plus besoin d'avoir à choisir !

0
zezettedev
12 nov. 2021

@Attila

Nourrissez plutôt les boursiers, pas de panne...

0
Diamina
12 nov. 2021

J'ai eu un devis d'Avis pour un avec une tente en bushcamper + 1 autre tente au sol, pour un prix inférieur au Toyota hilux que propose Bushlore. Si les agence de location sont équivalentes alors il vaut mieux que je prenne Avis alors.

0
zezettedev
12 nov. 2021

@Attila

Salut

Mais vous avez tous le syndrome sud af, la maison en remorque ou sur le toit ?

Je suis d accord avec toi, emmener des produits chimiques, que va t il en advenir ?

Mais bondance, faites vos besoins dans le bush comme je l ai dit, rien ne se perd et c est 0 pollution on a toujours fait ca

0
Attila
Tiret  ·  
12 nov. 2021

Messum pas messages !

0
Diamina
12 nov. 2021

Ou alors je peux prendre le toujours chez Avis

0
Diamina
12 nov. 2021  ·  Modifié : 12 nov. 2021

Les avis de trip advisor sur avis safari rentals ne sont pas bons. Je vais finalement me tourner vers Bushlore d'autant plus que eux m'assurent qu'ils m'autorisent à aller dans le Kaokoland et à Purros, ce qui n'est manifestement pas le cas de Avis.

zezettedev
12 nov. 2021

@Diamina

Trip advisor c est de la m..

Mais je comprend que si tu as plus de latitude avec bushlore, tu les choisisses

T

0
Attila
Tiret  ·  
12 nov. 2021

Le ferry est en sortie sud.

Il est là ou pas...

Pour airone OK

Pour moi, non. Pas assez d eau pour le ferry mais trop pour moi!

Si pas de ferry, il faut ressortir par où tu es rentrée et te taper la douzaine de kilomètres de bitume en kit de la nationale.

Je parle de tout ça dans le carnet Lesotho Botswana.

0
Attila
Tiret  ·  
12 nov. 2021

La piste est très sableuse à Makgadikgadi...

0