Bonjour à tous,
Pour mon prochain voyage j'aimerais découvrir l'extrême sud de la Namibie, naturellement avec notre véhicule.
Pour ce faire il me faut trouver un moyen de rapatrier notre 4x4 à Gaborone en mars de l'an prochain.
Si j'y arrive je verrais bien une boucle qui ressemblerait à ça:
Gaborone - KTP (avec un passage par Mabuasehube ?) - Lüderitz - Fish River Canyon - Richtersveld - Augrabies Falls - Gaborone.
Le voyage se ferait sur 2 semaines.
Qu'en pensez-vous ? avez-vous des endroits à rajouter ou à ne pas manquer sur cet itinéraire ?
Vive les rêves de voyages 😊
Max
Tu as vu l’orage de grêle près de Palapye 🥶 On y est passé quelques heures avant ! Bientôt ça sera l’Islande ici 😉
Le Senyati est toujours aussi bien et les éléphants sont là même si on est à la fin de la saison des pluies. Pour nous et pour le moment c’est vraiment une saison magnifique, la nature est toute verte. J’avais regardé la météo et effectivement il y avait l’air de pleuvoir beaucoup dans le secteur de Gaborone. Oui j’ai lu que le Bots a augmenté les prix des parcs. Pula Valérie 😃
Sur un trajet Gaborone, Mabua, Augrabies, Goegap, Port Nolloth, Richtersveld, Aus Luderitz, Fish river canyon, nord du kalahari namibien, environs sud de Ghanzi Gaborone, il n'y a guère que Mabua à réserver !
Ailleurs, tu trouveras à la dernière minute ou presque ! Ce ne sont pas des endroits hyper courus sauf peut être fish.
Le problème, je trouve, c'est plus le billet d'avion. Il faudrait quelque chose d'annulable ou de reportable.
Le hic c'est qu'on ne sait pas où en sera en avril 😪
Max, tu me sur-gonfles avec tes rêves ;-)
J’avais rêvé en lisant Luderitz et te voilà à préparer un énième voyage classique.
Et si tu changeais tes habitudes?
Tu laisses ton char à Kasane, tu loues et, toi l’Alsacien, tu te fais un voyage côtier quelque part entre Cape Town et la Skeleton coast. Moins de bestioles, plus d’hommes. Moins de nature (quoique), plus de culture.
(joke or not…)
J'ai regardé les photos de Mabua et ça me plait beaucoup. Comme je connais déjà le KTP je me demande si je ne vais faire l'impasse et n'aller qu'à Mabua.
Oui c'est possible. Il n'y a que le secteur de Kaa qui est généralement désert.