Bonjour à tous,
Pour mon prochain voyage j'aimerais découvrir l'extrême sud de la Namibie, naturellement avec notre véhicule.
Pour ce faire il me faut trouver un moyen de rapatrier notre 4x4 à Gaborone en mars de l'an prochain.
Si j'y arrive je verrais bien une boucle qui ressemblerait à ça:
Gaborone - KTP (avec un passage par Mabuasehube ?) - Lüderitz - Fish River Canyon - Richtersveld - Augrabies Falls - Gaborone.
Le voyage se ferait sur 2 semaines.
Qu'en pensez-vous ? avez-vous des endroits à rajouter ou à ne pas manquer sur cet itinéraire ?
Vive les rêves de voyages 😊
Max
Tu as vu l’orage de grêle près de Palapye 🥶 On y est passé quelques heures avant ! Bientôt ça sera l’Islande ici 😉
Le Senyati est toujours aussi bien et les éléphants sont là même si on est à la fin de la saison des pluies. Pour nous et pour le moment c’est vraiment une saison magnifique, la nature est toute verte. J’avais regardé la météo et effectivement il y avait l’air de pleuvoir beaucoup dans le secteur de Gaborone. Oui j’ai lu que le Bots a augmenté les prix des parcs. Pula Valérie 😃
Sur un trajet Gaborone, Mabua, Augrabies, Goegap, Port Nolloth, Richtersveld, Aus Luderitz, Fish river canyon, nord du kalahari namibien, environs sud de Ghanzi Gaborone, il n'y a guère que Mabua à réserver !
Ailleurs, tu trouveras à la dernière minute ou presque ! Ce ne sont pas des endroits hyper courus sauf peut être fish.
Le problème, je trouve, c'est plus le billet d'avion. Il faudrait quelque chose d'annulable ou de reportable.
Le hic c'est qu'on ne sait pas où en sera en avril 😪
Max, tu me sur-gonfles avec tes rêves ;-)
J’avais rêvé en lisant Luderitz et te voilà à préparer un énième voyage classique.
Et si tu changeais tes habitudes?
Tu laisses ton char à Kasane, tu loues et, toi l’Alsacien, tu te fais un voyage côtier quelque part entre Cape Town et la Skeleton coast. Moins de bestioles, plus d’hommes. Moins de nature (quoique), plus de culture.
(joke or not…)
J'ai regardé les photos de Mabua et ça me plait beaucoup. Comme je connais déjà le KTP je me demande si je ne vais faire l'impasse et n'aller qu'à Mabua.
Oui c'est possible. Il n'y a que le secteur de Kaa qui est généralement désert.
Pour le Ktp, ça ne m'étonne pas que ça soit complet côté sud af. Il n'y a qu'en janvier février qu'on trouve un peu de place 6 mois avant.
Mais tu n'es pas obligé de réserver côté sud af si tu as des résas côté bots.
Si tu arrives par Mata Mata, tu dors avant le parc. Le lendemain tu vas tranquillement jusqu'en bas pour faire les formalités puis tu dors à two rivers côté bots. S'il y a de la place à Polentswa, c'est bon. Tu peux ensuite dormir près de kaa ou après s'il n'y a plus de place ce qui m'étonnerait. Tu peux ensuite camper dans la partie Zutshwa. Tu trouveras cet itinéraire dans le carnet lesotho botswana.
Enfin, aller de l'afrique du sud vers Mabuasehube par la longue piste qui traverse le parc se fait en convoi mais aller juste à Mabuasehube depuis l'extérieur c'est bon.
Donc tu peux très bien réaliser un trajet Gaborone- Mabuasehube-Tsabong-kuruman-Augrabies.
Pour Two rivers et Kaa, le prix des emplacements étaient infimes à ma dernière visite. Si c'est toujours comme ça, tu ne perdrais qu'une poignée d'euros si on ne te remboursait pas. Faut juste ne pas prendre les entrées avec.
@Attila , c'est fou, je viens de regarder les disponibilités des camps au KTP pour avril 2022, en fait tout est déjà complet, il n'y a plus qu'à Twee Riviere qu'il y a encore de la place !
Tu sais si l'annulation entraine des frais si j'annule 1 ou 2 mois avant d'y aller ?
Normalement, le côté Botswana se fait à 2 minimum sauf la piste de sortie vers Kaa. C'est chouette pour les animaux vers Kaa... Airone comme moi avons eu la visite nocturne des lions résidents...
Tu peux entrer à Mata Mata, une nuit Kalahari tented camp puis le lendemain, tu es obligé d'aller à Two rivers pour les formalités d entrée au Botswana. Donc une nuit 2 rivers dans le camping côté bost ou rooiputs. Puis Polentswa et enfin vers Kaa.
Si tu ne connais pas, tu peux ajouter une nuit à Biterpan entre Rooiputs et Polentswa...
Je pense aussi que vu la situation et les quelques jours que tu es sur place je me concentrais sur le KTP et les bébêtes.
Hier soir j'ai aligné les jours, en me basant en grande partie sur le carnet de Carmen ... et bien c'est trop "knapp". Soit on part du principe qu'on ne fait qu'un survol de la région, soit on "coupe" des bouts.
Pour le moment ça donnait:
Gaborone - Mabua (ou Molopo Nature Reserve si on veut aller plus vite) - KTP - Keetmanshop (Mesosaurus Fossil) - Klein-Aus (pour 2 nuits) - Hobas (Fish River Canyon) - Norotshama (Richtersberg) - Kokerboomkloof (ou un autre dans le parc) - Vioolsdrift - Augrabies Falls - Kalahari Lodge - Gaborone
bonsoir, merci à vous tous je rêve complètement😊. @Ticapi, je lis votre carnet VF il est magnifique. j'ai déjà tout un itinéraire en tête 😅!!!
j'avais une question quant au Tok Tokkie Trail, le rythme est il soutenu? je vois sur leur site qu'il s'agit de 22km, ce qui est dans nos cordes sur 2j, mais qu'en est-il de la cadence?
bonne soirée et bon we à toutes et à tous
Laetitia
Salut Jean-François, il fait bon de rêver!
Au sujet de Mabuasehube nous avons passé une nuit en 2015 et avons adoré, mais je pense que le lieu mérite plus de temps.
Lors de notre voyage, nous avons eu beaucoup de chance avec la pluie. Elle était tombée en abondance avant notre arrivée au Richtersveld et à Augrabies et a couvert le désert d’un tapis bien fleuri. C’était pareil au Fish River Canyon, endroit que nous avons apprécié.
Nous avons d’ailleurs subi quelques orages mémorables, notamment à Augrabies.😅
Salut Jean-François
Je vois qu‘un nouveau voyage se prépare.🙂 Pour le sud de la Namibie, le Richtersveld, Augrabies et le KTP, tu trouveras des infos ici: https://voyageforum.com/v.f?post=9055120;#9055120
Le Richtersveld, un gros coup de cœur pour nous.😍 Les chutes d’Augrabies sont presque trop aménagées, mais le parc vaut le détour.
N’hesite pas, si tu as des questions.
Ticapi a aussi participé à me donner envie d'aller fleurter avec l'AFS https://voyageforum.com/discussion/namibie-afrique-du-sud-paysages-couper-souffle-d9055120-5/
Mais Max, augrabies falls, c'est en AFS! Je croyais que l'AFS ne t'intéressait pas? Si tu continues, tu finiras par aller au Kruger...🤣
En fait, c'est un peu l'itinéraire de mon carnet Du vert de l orange en partant de Gaborone au lieu de joburg.😉
Ça pourrait donner un truc du genre
Gaborone, Kuruman (étape pour dormir ),Augrabies, Goegap nature reserve, richtersveld , aus via le bac, luderitz, fish canyon, mata mata ktp kaa, kang, Gaborone. 🤩
Coucou
Je te renvois à mon commentaire suite à tes demandes par rapport à ton voyage fictif en Namibie, ne me dis pas que tu met un ? Pour Mabua que tu connais ?