Bonne nouvelle !
Suite à notre annonce il y a quelques jours, un repreneur s'est manifesté pour poursuivre l'activité de MyAtlas. Cet entrepreneur est aussi un utilisateur de MyAtlas et passionné de voyage, et comme tout le monde il souhaite que le site puisse continuer à vivre. Cet entrepreneur possède une bonne expérience dans les métiers de l'Internet, et il a notre confiance pour assurer la continuité de MyAtlas.
La reprise est en cours, mais cela signifie concrètement que le site ne fermera pas ! Vous pourrez continuer à créer des carnets et les partager avec vos proches et amis. Pendant cette phase de transition, certains services seront encore temporairement suspendus (comme les notifications par e-mail ou livres photos). C'est une contrainte liée à la liquidation, mais le retour à la normale devrait s'opérer en janvier.
À juste titre, vous devez vous demander quelle est la viabilité financière de MyAtlas après cet épisode. En toute transparence, les revenus de MyAtlas (livres photos, packs, revenus publicitaires) permettent de payer les serveurs et les différents frais pour maintenir le site en ligne. En revanche, la société avait souscrit un prêt pour développer le site, qu'elle n'était plus en mesure de rembourser. La liquidation a pour conséquence d'effacer cette dette, ainsi le repreneur pourra commencer sur des bases saines et viables économiquement.
Nous vous remercions encore une fois pour votre confiance en cette période difficile.
L'équipe MyAtlas
En effet, je viens de voir cela, c'est une bonne nouvelle ! Il faudra que le repreneur revoie les tarifications des packs.
Excellente nouvelle !
Sauf si c'est Franchou le repreneur avec la cagnotte VF...🤑
Le repreneur est utilisateur, connait l'informatique et est entrepreneur ... @rjulie95 répond aux critères 😉
Heu non, c'est vraiment un truc que je ne maîtrise pas beaucoup et j'ai vraiment pas une âme d'entrepreneur. On va espérer qu'il trouve le moyen de rentabiliser le site et je pense que ça passe uniquement en faisant payer. 🤞
@rjulie95 Oui, je le pense aussi. La culture, voire le culte de la gratuité a ses limites sur internet.
@Hérodote oui je pense aussi qu'on arrive au bout du concept et c'est tant mieux, car c'était une illusion, un modèle économique pervers.
Il y a Polarsteps qui est aussi bien coté, surtout chez les jeunes. Là c'est vraiment orienté carnet de route.
Je découvre plein de trucs, c'est cool
Le problème avec toutes ces plateformes est que tu es dépendant. Le jour où ils décident de fermer, tout peut disparaître, adieu les carnets que tu as écris avec soin et en investissant beaucoup de temps. On le voit maintenant avec VF... Si le forum devait fermer définitivement tous les carnets, toutes ces heures de travail, disparaîtront à jamais.😕
Si je dois passer par l’un de ces sites, je trouverais sympa d’avoir un retour direct, un dialogue avec d’autres voyageurs. Ce n’est pas très encourageant de ne pas savoir si on est lu et si le carnet est apprécié. C’est la raison pourquoi j’aime poster les carnets sur un forum.
oui la partie échange est enrichissante et permet de faire durer le plaisir
On peut échanger sur les carnets avec myatlas.
Reste le problème de la sauvegarde à long terme.
Je trouve que c'est pas mal la formule carnets sur une plate-forme et le forum de l'autre côté.
C'est plus créatif pour les carnets. Un forum n'est pas trop fait pour ça.
J’ai quand même l’impression qu’il y a moins d’échanges et moins de participants dans les carnets myAtlas. Mais, j’ai suivi que le tien sur le Portugal, celui de Régis et le début de carnet de Michel, je me trompe peut-être.
Il ne peut y avoir que les gens au courant et ceux qui tombent sur le carnet depuis la page d accueil Myatlas.
Ça fait forcément moins de monde que sur VF mais l'avantage c'est que tu évites les indésirables...
Tu es aussi maître du jeu. C'est toi Franchou sur ton carnet...
« Tu es aussi maître du jeu. C'est toi Franchou sur ton carnet... »
Peux-tu supprimer les messages qui proviennent d’une personne qui « pourrit » ton carnet?
@Ticapi Comme je ne l'ai jamais fait, je ne peux te l'assurer mais devant chaque commentaire écrit sur mes carnets figure 3 boutons : répondre, signaler un abus et supprimer. Je suppose donc que je peux supprimer en appuyant sur le bouton idoine. Sinon, il servirait à quoi ???
C'est vrai que ça papote moins que sur VF, mais d'un autre coté c'est pas fait pour ça. Mais si je regarde mes statiques. C'est correct pour un anonyme
Bonjour à tous,
"je trouverais sympa d’avoir un retour direct, un dialogue avec d’autres voyageurs. Ce n’est pas très encourageant de ne pas savoir si on est lu et si le carnet est apprécié. C’est la raison pourquoi j’aime poster les carnets sur un forum."
Ben pour moi, ce serait l’exact inverse.
Pour ne citer qu’un exemple, mes « Flâneries colombiennes » (qui a disparu...), j’ai dû subir à longueur de carnet les propos particulièrement polémiques, incohérents et déplacés de ce grossier personnage, auto-proclamé « spécialiste » de la Colombie, qui s’est évertué à parasiter mon carnet et qui ne s’est pas gêné pour critiquer la manière de voyager des uns et des autres.
J’avais dû mettre moi-même les choses au point, car il ne fallait pas compter sur le pseudo-modérateur ! A tel point qu'après ce carnet je ne voulus plus en réaliser d'autre !
Laure (Lol64), elle aussi, avait dû subir les avanies de certaines personnes agressives sur son carnet de voyage sur le Vietnam, pour avoir eu l’audace d’avoir été sans complaisance (ce qui est sous-entendu dans le titre). Selon certains il serait interdit d'avoir son propre ressenti sur un pays.
A contrario, est vrai qu’il y eut aussi beaucoup de bons échanges. Par exemple à la toute fin de mon carnet, une personne qui ne s’est inscrite sur VF que pour me laisser un gentil petit mot. Elle fait partie désormais de la masse des fantômes qui peuplent le forum aux 1,3 million de membres, puisqu’elle n’est jamais revenue, ayant probablement constaté l’ambiance délétère qui y règne.
Alors, un carnet sans pub et sans interventions externes envahissantes autres que de brefs commentaires, ça me va !
« Pour ne citer qu’un exemple, mes « Flâneries colombiennes », j’ai dû subir à longueur de carnet les propos particulièrement polémiques, incohérents et déplacés de ce grossier personnage, auto-proclamé « spécialiste » de la Colombie, qui s’est évertué à parasiter mon carnet et qui ne s’est pas gêné pour critiquer la manière de voyager des uns et des autres. »
En effet, on se passe très bien de ce genre de personnage.😕
Je me souviens de cette Lamanon30. Elle avait l'air un peu frappée...
Comme Attila je trouve que la configuration carnet d'un côté et forum de l'autre est intéressante.
Lorsqu'on arrive de l'extérieur le carnet est bien plus lisible quand il est en "un seul morceau", car toutes les remarques qui l'égrène rendent sa lecture difficile. Du coup on a du mal à bien plonger dans l'ambiance du voyage. Et comme l'a écrit Michel si tu as un troll ça peut même bien le pourrir.
Mais ne pas pouvoir échanger c'est bien dommage, d'où l'intérêt du forum.
Donc le combo Myatlas / Voyageurs du Forum est top 😉
« Lorsqu'on arrive de l'extérieur le carnet est bien plus lisible quand il est en "un seul morceau", car toutes les remarques qui l'égrène rendent sa lecture difficile. »
C’est juste. Pour faciliter la lecture, j’ai mis le lien de la suite, à la fin de chaque post, dans mes derniers carnets.
En fait pour les carnets ce qui aurait été bien sur VF, c'est le carnet d'un côté et les commentaires bons ou mauvais de l'autre. 2 discussions comme ça existe sur pour les concours photos.
Le carnet, c'est une histoire, des ressentis. On l'écrit comme on veut, c'est personnel.
Après, il est possible que le lecteur ne soit pas d'accord, n'aime pas la forme, relève des erreurs. On a tous lu des carnets où ça nous démangeait beaucoup d'intervenir et certaines fois on est intervenu... Une discussion à côté permet cela sans polluer le carnet.
Mon boulet personnel, c'était Djalma... Je préférais encore ce qui s'est passé sur ce retour que la lourdeur du bonhomme !
Ton idée de deux fils est intéressante, mais peut-être techniquement pas toujours facile à suivre? Sur les concours photos il y avait souvent des mélanges, et pas toujours immédiat de retrouver le fil de discussion en étant sur le fil photos. Faudrait il qu'il soit impossible de poster sur le carnet à part pour son auteur? Peut-être pas simple ensuite si on consulte le fil discussion de suivre, pour les divers intervenants?
J'avais suivi ton carnet Espagne Portugal sur MyAtlas, je trouvais dommage pour toi qu'il y ait assez peu de retours.
Il faudrait effectivement que techniquement ça suive. Pas très compliqué à mon avis.
Moins que VF reprenne...
C'était déjà difficile de suivre un carnet très interrompu pour quelqu'un qui y arrivait. Je ne pense donc pas que 2 fils seraient si emmêlant que ça. Et pour ceux qui veulent juste lire beaucoup mieux.
Les retours dépendent des pays et du support.
Même sur VF, une destination européenne avait beaucoup moins de retours qu' un voyage au bout du monde.
Une destination française encore pire...
Sur Namibia Forum, il y a une possibilité que je trouve vraiment très bien. Tu écris un carnet, les forumeurs peuvent commenter, comme sur VF. Mais, il y un moyen pour lire le carnet sans les commentaires.
Voici l'exemple (j'ai pris un carnet au hasard)
https://www.namibia-forum.ch/forum/22-reiseberichte/298869-8-wochen-entschleunigt-in-bot-nam-sa-10-11-2019.html
Dans ce carnet, si on clique sur le soleil qui se trouve sur la gauche du titre, on ouvre le carnet sans commentaire. Voici ce que ça donne:
https://www.namibia-forum.ch/forum/22-reiseberichte/298869-8-wochen-entschleunigt-in-bot-nam-sa-10-11-2019.html?rb=1&template=simple
Je trouve cette formule vraiment top. Malheureusement, ce forum est en allemand, mais on y trouve de très bons renseignements sur l'Afrique australe. Je l'ai pas mal utilisé pour la préparation de nos voyages.
Coucou Carmen,
Oui, c'est dommage qu'il soit en allemand!! Snif!!
Merci pour cette information, je n’avais pas fait attention à ce détail. Problème d’allemand !🤯
C'est une très bonne idée, par contre bon courage pour le soumettre à VF
Pas besoin de le soumettre à VF. Franchou doit suivre l'évolution de ce forum donc pille les bonnes idées.
"C'était déjà difficile de suivre un carnet très interrompu"
Je me souviens avoir entrepris il y a quelques années la lecture d’un carnet d'Attila sur un voyage en Afrique du Sud, je crois. C’était sous la forme d’un abécédaire. Extrait :
- Attila : A comme Afrique mystérieuse. Je vous emmène vers une destination inconnue, etc…
- Pierre : j’embarque avec plaisir !
- Paul : j’embarque à mon tour.
- Simone : quel itinéraire as-tu suivi pour Pétaouchnock ?
- Jacques : MOI, j’étais parti à l’aventure, sac au dos, avec les scouts, en 1948.
- Berthe : comment était le camp de Trifouillis-les-Autruches ?
- Gertrude : chic un nouveau carnet d’Attila !
- Félix: c'est quoi ce carnet débile?
- Etc.
Si bien que dès la lettre C, je perdis Attila en route ! 😁🤣
Je pense qu'il s'agissait du Brésil...
Tu peux reprendre ta lecture en toute quiétude ici !😉
Personnellement, ça ne me dérangeait pas sur mes carnets d'être interrompue sauf rares exceptions . En revanche, j'avoue que sur les carnets des autres ça pouvait m'agacer si les coupures étaient vraiment trop longues. 😮
Je viens d'aller sur My Atlas pour voir ce que le site devient. Apparemment c'est bon ça continue 😀
Dommage que la nouvelle équipe ou actionnaire ne se soit pas présenté.
Sinon j'ai découvert une super fonction: on peut très facilement transformer son carnet en livre photo, top 😀😎
Tu es trop impatient JF, la présentation viens d'être faites aujourd'hui avec un système payant qui semble plus à même de tenir la route que le précédent 19 € par an pour le pack reporter me semble un prix juste et à même de soutenir le site.
Pour le moment il ne parle pas des nouveautés à venir sur l'ergonomie du site.
Mais à ce prix là je vais prendre un abonnement
Je pense aussi prendre un abonnement.
Ca me paraît logique de payer pour sauvegarder des carnets plutôt fournis en photos .
Et en plus les prix sont corrects
Autre nouvelle, un forum a été créé sur Myatlas par ses nouveaux propriétaires.