Suite à l'augmentatin des cas de COVID détecté il y a eu des restrictions de voyages vis à vis des pays d'Afrique Australes.
Dans la foulée les compagnies aériennes ont diminuées ou annulées leur rotation entre l'Europe et l'Afrique.
Ci-joint un tableau reprenant les programmes des compagnies à jeudi
Nous partons lundi.....
Les test PCR obligatoires ne nous permettrons pas de rentrer au KTP par Kaa. Nous ferons le tour par Twee Riviren moins sauvage mais ne crachons pas dans la soupe, nous sommes tellement impatients. Nous laisserons une nouvelle bouteille quelque part dans le Kalahari central et
vous ferons un petit compte rendu au retour.
J’avais vu. Je rigolais!!! 😉😂
C’est la nouvelle course au trésor!!!
Qui arrivera le premier? En tout cas, je vous trouve formidables!
Génial! J’adore l’idée d’enterrer une bouteille, et en plus c’est un pinotage Backsberg!! 😋
Ça me rappelle les œufs d’autruche remplis d’eau que les bushmen enterraient dans le désert dans une stratégie de survie…
Bon. Le problème, c’est quand même de retrouver le lieu exact!!! 😂
Tu as prévu quoi comme parcours ? Nous nous irons dans 1 mois au Botswana, mais une boucle très classique: VF - Kasane - Savuti - Khwai - Third Bridge - Duncan Camps - CKRG - Planet Baobab - Kasane.
Bape, c'est un peu chaud à atteindre, non ?, du sable bien profond et peu de fréquentation ... mince, mais c'est aussi ce que j'aime bien 😉
Pour être un peu plus léger...
Je reprends un post de VF ou, sur une idée de Voyajou, en 2018 nous planquions, avant l'heure, des bouteilles solutions hydroalcooliques dans le sable du Kalahari.
Je pense que l'une d'entre elle est toujours à dessabler à BAPE.
Voilà donc une autre bonne raison d'aller faire un tour au sud du CKGR. Nous y retournons dans deux mois🤞
Voici ce qui avait été écrit à l'époque et qui, je pense, est toujours d'actualité.
Voyageurs du Kalahari, nous vous devions une petite suite..... Novembre 2018, nous étions à Bape. Bape est un camp, plutôt point GPS ou on peut camper dans le sud du central Kalahari. Situé sur le bord de la piste sableuse reliant Khutse réserve (73 km) et Xade (150km plus loin). En venant de Khutse les places de camping se situent à droite de la piste principale. Le 16 novembre 2018 inspirés d'une idée de Voyajou nous avons ensablé au pied d'un arbre une bouteille de vin dans l'espoir que quelqu'un la trouve un jour. la bouteille est sur l'emplacement le plus à l'est de la piste principale. Quand on est sur la place de feu elle se situe au 230° à 10 pas entre le pied d'un acacia et un buisson. S22°40' 48,7'' E024° 10' 10,7''
Elle vous attend.....
Bonjour Max68
As tu déjà prévu un itinéraire?
Zezettedev je crois que notre contribution est de revenir et d'apporter une petite et modeste goute d'eau dans l'économie touristique du pays.
Bonjour,
Nous avons des billets pour Johannesburg 15 novembre 13 décembre.
Quelqu'un a t il des infos récentes concernant les directives sanitaires sur le passage des frontières du Botswana et de la circulation dans le pays?
J'ai reprogrammé mes voyages pour octobre et décembre.
Fingers crossed!
Oui merci pour le site.
J’ai fait une recherche et les trois pays de notre voyage sont dans la même situation :
Nous avons donc annulé notre vol 😭.
En plus ils nous avaient changé l’heure du premier vol ce qui nous aurait fait une escale de plus de 9h00 😱.
Il faut passer entre 2 vagues!!!
Que cela soit en Afrique Australe ou ailleurs, le bout du tunnel ne semble pas pour demain.
Un pays vert ou orange se retrouve rouge à la faveur d'un variant et c'est reparti comme durant l'année dernière pour les voyageurs.
Les anglais sont devenus un peu les moutons noirs de l'Europe. Les gens deviennent bizarres. Aujourd'hui, une allemande nous a demandé si elle pouvait partager notre table pique nique en annonçant tout de suite et sans qu'on lui demande rien qu'elle était vaccinée...
Ce soir l'ambiance semble cosmopolite. Le parking est rempli de voitures étrangères.
La voiture semble reprendre la place qu'elle occupait autrefois comme moyen de transport numéro 1 des voyages au long cours.
Oui mais le président est décédé du Covid. La nouvelle présidente semble rester sur la même idéologie? Des mesures semblent prises sur les circuits touristiques.
Je ne parle pas, bien sûr, de Zanzibar, devenu une annexe russe paraît-il…
Oui, il faudrait distribuer mieux les vaccins, au lieu d’en jeter à cause des caprices de quelques-uns.
En Tanzanie, oui, c'est une histoire de communication: "Dieu a épargné la Tanzanie" a dit le président aux habitants il y a quelques mois...du coup, aucune raison de prendre des mesures sanitaires....
Sans doute pas le moment d'aller en Afrique 😥
Vivement que les vaccins soient plus équitablement distribués (quoique ce ne soit pas le seul problème pour vacciner dans certains pays 😟)
Concernant la Tanzanie et d'après ce que j'ai lu; ils ont décidé de ne pas "voir" la pandémie, la communication gouvernementale est basée là dessus, ce qui, au final, est encore plus préjudiciable car dans le doute beaucoup de voyageurs s'abstiennent
Pour trouver des vols :
https://fr.flightaware.com/live/findflight?origin=EDDF&destination=FYWH
La Tanzanie aussi semble résister… ou peut-être n’avons- nous pas toutes les infos.
Pour les vols, Lufthansa a interdiction d’embarquer pour la Namibie des Français ne résidant pas en Allemagne, mais la compagnie propose un reroutage sur Ethiopian, à des conditions qui semblent très fluctuantes.
Sur place en Namibie, il y a un couvre-feu jusqu’au 30 juin sur Windhoek, Rehoboth et Okahandja. Mais il semblerait que les touristes puissent tout de même circuler, avec une dérogation. A prendre au conditionnel…
Max, tu as raison, c’est l’hiver qui s’avère très propice à la diffusion du virus!
Il semble donc très important de poursuivre et d’intensifier la vaccination qui semble le seul moyen de faire barrage à une 4e vague chez nous.
Pour la France: Quarantaine obligatoire pour les ressortissants Français. Je pense qu'il y a peu de cas de transit par la France
Pour tout le monde: Ethiopian Airlines développe les dessertes vers l'Afrique Australe. C'est donc une bonne solution à étudier. On peut par exemple faire Genève - ADD puis ADD - WDH ou ADD - Gaborone ou ADD-Victoria Falls.
savoir que la frontière terrestre entre le Zimbabwe et le Botswana est fermée. En revanche la compagnie charter Mackair fait une navette quotidienne entre Victoria Falls et Kasane.