Pour ne pas perdre complètement le moral j'imagine un voyage virtuel vers les dunes du Kalahari et du Namib:
On pourrait commencer par le Kalahari avec ses petites dunes rouges en se rapprochant du Kalahari Transfrontalier park.
Avec en stop possible:
http://www.intu-afrika.com/index.html ou http://bagatelle-lodge.com/
Ensuite on peut continuer vers le KTP
https://www.kalaharigamelodge.com.na/ ou https://torgoslodgenam.com/
Ensuite traverser d'Est en Ouest avec un stop au volcan Bukkaros
Nuit par exemple ici https://www.mountdurban.com.na/
Puis rejoindre une des plus belle piste du sud de la Namibie, la D707
on pourrait loger Ranch Koiimasis: https://www.namibia-farm-lodge.com/
ou https://www.kanaannamibia.com/
Ensuite direction le Namib,
Dans le Namib: http://www.nrfhideout.com/
Continuer par Sesriem pour voir Dead Vlei et Sossusvlei
Il y a pleins d'hébergements mais je n'ai pas creusé les options, si l'un de vous a un endroit à recommander ?
Sur la route du retour purquoi pas s'arrêter ici: http://www.rostock-ritz-desert-lodge.com/
Voilà ... beaux rêves 😉
Sur ce qui serait top c'est que vous réagissiez en commentant le parcours pour rajouter des endroits qui vous ont plu et qui font rêver ... par exemple le Fish River Canyon, Aus, Luderitz, ...
Je pense que Madikera a subi la même chose que le Strogoff du blog. Une photo qui ne serait pas compatible avec la pub.
Je n’osais pas!
Moi non plus je ne me souviens pas.
A l'époque de mon 1er voyage en Namibie, elle menait de front la rédaction de ses carnets sur le Routard et sur VF (et sur son blog).
Un pied sur chaque forum...
Mais, bon, perso je n'aime pas les vins de Neuras. Donc, je préfère les carnets d'Attila, de Max, ou de KrikrietRV (entre autres!!!). Oups! J'ai dû en oublier...
Oui, je suis d’accord. L’esprit d’un forum ne consiste pas à critiquer ceux qui ont la chance de voyager!
Pour Madikera, j’avais lu quelques-uns de ses carnets à l’époque où elle était sur le forum du Routard. Mais je crois me souvenir qu’elle n’était pas fan de la Namibie? A la fin de son carnet, elle disait qu’elle n’avait pas envie de revenir...
Comme quoi, nous sommes tous tellement différents!
Bonsoir Max,
Je suis moi aussi sincèrement navrée pour toi, car je te fais entièrement confiance pour avoir pris toutes les précautions sanitaires nécessaires. C’est chouette ce saut dans le réel!
Nous avons des amis qui ont fait comme toi et qui sont partis en Namibie mi avril, les nouvelles qu’ils envoyaient étaient un vrai régal, ces partages étaient un brin magiques.
Ici, il est fort regrettable qu‘un échange qui faisait rêver ait été pollué de cette façon par certains aigris.
Ce n’est pas l’esprit souhaité pour un forum.
Mais cela ne nous empêchera pas de rêver au prochain départ!
Merci à toi!
Concernant les frontières et la fréquentation.
Les frontières sont globalement ouvertes et il y a des voyageurs qui les passent régulièrement.
Si on va sur tripadvisor et qu'on regarde les commentaires sur les lodges en Namibie on peut lire de nombreux commentaires très récents, donc les gens voyagent. Pour l'Europe majoritairement des Allemands, des Suisses, des Belges et quelques Français. Car effectivement il n'y a que les Français qui avaient une restriction de voyage !.
Sur place c'est vrai que la fréquentation est faible, mais pas inexistante. Par exemple le camping de Sesriem était rempli à 30%, pareil pour le Spitzkoppe, Kusikuz à 50%, on a même trouvé moyen d'avoir un autre couple de Français qui est venu campé près de nous au volcan Bukkaros alors que c'était en camping sauvage. En revanche Walvis Bay était vide.
Je suis attristé par la tournure que prend cette discussion.
Cela me tenait à coeur de partager ce voyage avec vous.
Au début le voyage était bien virtuel, point de mensonge. On a décidé de le concrétiser que très tardivement, en fait, au moment où notre président a annoncé un relachement des mesures.
On a respecté toutes les mesures sanitaires pour ne rien amener en Afrique (double test PCR avant de partir, à 5 jours et à 48h du départ). Auto-test 5 jours avant de revenir, test 48h avant le vol puis re-test 3 jours après être revenu.
On a même été jusqu'à prendre une classe de siège supérieur dans l'avion pour être le plus loin possible les uns des autres. On a fait un circuit sans off road également pour limiter les risques, on a privilégié les déserts et les endroits isolés, on a porter un masque dès qu'on approchait quelqu'un.
De plus ces derniers jours on a été très prudent jusqu'à avoir le résultat du dernier test. S'il y avait eu un soucis on se serait confiné.
Avant de partir on avait tout validé avec notre assurance également.
En conclusion, compte tenu de toutes ces précautions, les risques nous ont semblé raisonnables du moins autant que de voyager dans un pays où il y a du palu, de la malaria ou la fièvre ... ou de risque d'accident lié à une activé sportive type alpinisme par exemple.
Au plaisir de clore ce débat et de pouvoir vous montrer ce que nous avons vu 😀
Amicalement à tous
Suite et fin ( et de trois!)
Afrique du Sud
Frontières aériennes et terrestres ouvertes.. Test PCR obligatoire moins de 72 heures avant le départ + prise de température à l’arrivée. Formulaire Covid SA Travel System à remplir. Obligation de télécharger l’application “COVID Alert South Africa”. Couvre-feu de 00h à 4h. Quarantaine obligatoire de 10 jours au retour en France avec contrôles de police.
( idem)
Suite :
Namibie
Ouvert. Test PCR ou antigénique obligatoire moins de 7 jours avant l'arrivée. Le test doit avoir été réalisé dans le pays de provenance. Assurance obligatoire, elle doit couvrir les frais médicaux liés à la covid. Couvre-feu de 22h00 à 04h00
(Tourdumondiste.com )
« Botswana
Frontières aériennes et terrestres ouvertes (mais pas tous les postes frontières). Test PCR : Moins de 72 heures avant l'arrivée + test gratuit à l'arrivée (quatorzaine si le test est positif) + test négatif de moins de 72 heures avant la sortie du pays. Couvre-feu de 22h à 4h«
(tourdumondiste.com)
Namibie : frontières ouvertes ( avec test...)
C’est bien en Afrique Australe, non?
@zezettedev
La jalousie est un vilain défaut.
Et l’agressivité ne vous rendra pas plus heureuse.
Vous n’apportez rien de positif ici.
non mais vous êtes serieux?? je vous trouve assez rudes pour le coup??? je n'en reviens pas de lire ceci.
en plus l'histoire du motif imperieux ne concerne que la France!! nous vivons aux frontières Luxembourgeoise et Allemande bah je peux vous dire que ça voyage ici, alors vous dites quoi à ces ressortissants!! vous les "dénoncez" aussi qu'est ce que ce mot est triste!!!
ils voyagent et n'enfreignent aucune loi
Quant au fait qu'en tant que français - car encore une fois ca ne concerne que les francais qui voyagent en ce moment donc "beaucoup de bruit pour rien" car c'est pas 60 mio non plus!!! quel est le problème? je n'en vois aucun à partir du moment oú nos voisins n'en sont pas interdits et qu'ils peuvent venir chez nous!!!
C'est d'ailleurs le plan que j'ai pour me rendre au Botswana en octobre, vol depuis l'Allemagne, et je l'assume car je me soumettrai aux conditions de test au depart et à l'arrivée. en quoi est ce incivique de respecter les règles???
Et il me semble que les destinations d'Afrique australe dont nous parlons ont maintenu l'ouverture de leurs frontières aériennes et terrestres pour certains afin de permettre aux touristes de continuer à venir dans leur pays en respectant evidemment les restrictions sanitaires.
Donc en quoi le respect de toutes ces règles est une incivilité?