Je suis de loin depuis longtemps Point Afrique et Maurice freund. C'est un fana d'Afrique qui a tout fait depuis des décenies pour développer le tourisme dans le nord de l'Afrique. La compagnie avait fait faillite suite au classement en rouge de toutes les destinations qu'il promouvait (Mauritanie, Mali, Tchad,...).
En 2018 voyant une opportunité avec son pays de coeur (Mauritanie) il c'est battu pour que le tourisme puisse y redémarrer. Il a négocié avec les autorités locales, fait envoyé des experts militaires et convaincu de dclassé une aprtie du pays de orange en jaune. Il a mis toutes ses dernières ressources dans la création d'une ligne aérienne Paris - Atar. Une vingtaine d'agences Françaises (Terdav, Voyageur du Monde, Labalaguerre, etc,...) l'ont suivi et on acheté un quotat de sièges et ont mis la destination dans leur programme. Ca repartait, article, dans Trekmag Outdoor Go pour dire qu'on pouvait y retourner et ... et patatra ... le Covid est arrivé !!!.
J'ai voulu voir, aujourd'hui, s'il a réussi a resister et apparemment oui, début d'année prochaine il espère reprendre timidement. L'état Mauritanien l'ont aidé.
Bref tout ça pour dire que quand jen ai parlé à valérie, elle m'a dit que c'est une destination qui lui plairait ... et hop voici ma nouvelle destination virtuelle ... ou pas 😉
Que va-t-on visiter:
- ben le désert, un beau désert de cailloux et de dunes,
-Des oasis de l'Adrar avec des villes classées Unesco comme Chinguetti avec sa bibliothèque très ancienne, Ouadane ou Atar.
- Le banc d'Arguin,hors du temps, avec ses milliers d'oiseaux
Entre autre
Bon ben je vois que cette destination ne soulève pas l'enthousiame des foules, à l'exception de marie Gabrielle 😉
J'ai trouvé une autre destination: le BELIZE, petit pays qui regroupe plusieurs "thèmes" très intéressants: plongée sous-marine, vestiges Mayas, faune sauvage, dépaysement ... si seulement ça n'était pas si compliqué à rejoindre 😮