Hello tous,
J'envisage un voyage en Indu du Sud en août 2022 ... si d'ici là ils rouvrent les frontières.
1ère question: je sais que ça n'est pas la saison idéale mais est-ce tout de même jouable et intéressant ?
Voici l'itinéraire provisoire:
Jour 1 : atterrissage à Chennai – 56km 2h
Route vers Mahabalipuram – visite de Shore temple – hotel à Mahabalipuram
Jour2 : kanchipuram – nuit au même endroit
Jour 3 : 97km 3h - Pondichery – centre Auroville – temple Manakula Vinayagar – ashram de Sri Aurobindo – balade dans les rues de la ville. – nuit à Pondichery
Jour 4 : visite de Pondichery – nuit même endroit
Jour 5 : 134km 5h - route vers Swamimalai – écolodge à Swamimalai
Jour 6 : 38km 2h - route vers tanjore – visite de Chidambaram et temple de Nataraja – à Tajore visite du temple de Brihadishwara – nuit à Tanjore
Jour 7 : 189km 5h - route vers Madurai – capitale de Chettinad, karaikudi, Athangudi, Kanadukathan, marché aux antiquités, temple de Minakshi. Nuit à Madurai
Jour 8 : 155km 5h - route vers Munnar - plantations de theiers, trek dans les plantations de 3h – nuit à Munnar
Jour 9 : 106km 4h – route vers Periyar – balade en bateau sur le lac du parc national de Periyar – Nuit à Periyar
Jour 10 : visite de Periyar – nuit même endroit
Jour 11 : 142km 5h – navigation sur house boat vers Aleppey - nuit à Allepey
Jour 12 : 53km 2h – route vers Cochin – port de pêcheurs – fort de Cochin – théatre ? – nuit à Cochin
Jour 13 : journée à Cochin – nuit même endroit
Jour 14 : 190km 6h – route vers Coimbatore – repos sur place – nuit à Coimbatore
Jour 15 : train jusqu’à Coonor – visite du Sim’s park – retour à Ooty en voiture – nuit à Ooty
Jour 16 – 127km 5h30 – route vers Mysore – Palais - nuit à Mysore
Jour 17 : 119km 5h - route vers Hassan – site de Sri Sravanabelgola – nuit à Hassan
Jour 18 : 342km 7h – route vers Hospet puis Hampi – nuit à Hospet ( voir si on peut s’arrêter mi chemin et rajouter une nuit)
Jour 19 : journée à Hampi, capitale du royaume de Vijayanagar – nuit même endroit
Jour 20 : 173km 5h – route vers Badami – temples troglodytes, sites de Mahakuta, Pattadakal et Aihole
Jour 21 : 260km – 8h ( voir si on peut couper et rajouter une journée – route vers Goa – nuit à Goa
Jour 22 : détente à Goa – nuit même endroit
Jour 23 : départ de Goa pour la France
Mais je dois vous avouer qu'il ne me plait pas, j'ai l'impression de trop courir.
J'aimerais supprimer la boucle Munnar - Periyar - Alleppey - Cochin pour aller directement de Madurai à Coimbatore ou Mysore
Qu'en pensez-vous ?
Si c'est une bonne idée quelle étape entre Madurai et Mysore ?
Merci d'avance pour vos réponses ... ça fait plaisir d'imaginer à nouveau un voyage ...
Max / Jef
Coucou Max
Ben voilà je ne me connecte pas et tu lances un nouveau projet de circuit très ambitieux.
Attention à la mousson au Kérala , Karnataka et Goa
Le Tamil Nadu est épargné avec du vent.
Si tu vas à Trichy je te conseille de dormir à Tranquility chez Raja qui est un spécialite des temples Ayyanars et bois sacré. Si ça t'interesse je te donnerai ses coordonnées car ça vaut la peine de le rencontrer.
Pour les mangroves Chris70 y est allée et bof bof ,à moi Raja me les avait déconseillé.
Sur l'autre forum Fabrice te conseille bien mais c'est trop rapide pour moi
Tu peux trouver des fêtes dans les temples et y passer beaucoup plus de temps que prévu
Un conseil regarde le carnet de Chris70 il est très bien et tu vas comprendre , celui sur le Tamil Nadu de toute façon tous ces carnets sont superd
Bonne lecture
Peut on envoyer des messages privés ici ??