Hello tout le monde,
Ca y est, c'est décidé. Pour mon annif cette année on part en Asie. Ce sera notre grande 1ere dans cette partie du monde.
J'ai choisi le Cambodge, après avoir longuement hésité avec le Laos. On part le 21 décembre et on sera de retour le 10 janvier. Ca nous laisse 19 jours sur place pour découvrir le pays.
J'entame la lecture des blogs et des forums pour organiser tout ça.
Si vous avez des infos pour se déplacer (il ne me semble pas que la location d'une voiture soit le plus pertinent) ou des recommandations pour des guides (francophones ou anglophones), des hébergements et des lieux moins connus (les autres je vais les trouver 😉), je suis preneuse.
Un beau weekend à tous,
Pascale
Et voilà .... on est rentré de notre séjour de 3 semaines au Cambodge.
Verdict : on valide totalement le pays et on compte bien retourner en Asie du Sud-Est pour en découvrir plus.
Les gens sont super accueillants, gentils, souriants ..... on y mange bien .... on s'y déplace facilement avec les tuktuks dans les villes, les mini-vans pour les relier les différentes villes, et cerise sur le gateau, c'est un pays très peu cher comparé aux pays qu'on visite d'habitude.
En plus, malgré la période de fin d'année, il y avait encore très peu de touristes. Visiter les temples d'Angkor quasi seul ça n'a pas de prix 😍
Notre itinéraire : PP 1 nuit à l'arrivée - Battambang 2 nuits - Siem Reap 5 nuits - Sra'aem (Preah Vihear) 1 nuit - Kompong Thom 1 nuit - Kratié 2 nuits - PP 3 nuits - Kampot 3 nuits
A refaire : on rajouterait encore une nuit à Siem Reap en on ne garderait que 2 nuits à Kampot.
Quelques photos :
les villages flottants entre Battambang et Siem Reap (on a rejoint les 2 villes en bateau... un trajet à faire absolument)
La cueillette des nénuphars au lever du soleil (seules les tiges sont conservées pour être consommées)
Les temples d'Angkor et des environs, avec leurs habitants ;-)
sur les routes en scooter
En route maintenant pour l'organisation du prochain voyage 😁