Mince mais c’est prématuré de parler de conclusion, les vacances ne sont pas finies … il y a du rab ! Revenons à Hanoï où à l’aéroport nous avons pris l’avion pour Siem Rep au Cambodge.
Après un vol AVEC histoire … en effet nous avons eu un vol « secoué », une tentative d’atterrissage avorté au dernier moment et des prolongations de 40 minutes (environ 400km). Même Théo a arrêté de parler et maintenant il est moins rassuré en avion.
Quand enfin nous avons atterri, le reste c’est très bien enchainé ; visas, douane, taxi qui nous attendait pour nous amener à l’hôtel et hôtel parfait.
Pour ces 3 jours nous logeons au Pavillon d’Orient, les prestations y sont excellentes : tout y est inclus : le Tuk Tuk de 5h à 22h pour nous véhiculer, l’eau à discrétion dans le Tuk Tuk, le taxi aller retour pour l’aéroport, une corbeille de fruits chaque jour, de l’eau, un massage traditionnel khmer de 30 min, le petit déjeuner et le sourire du personnel. Ils nous ont même laissé la disposition de la chambre jusqu’à 16h (le jour du départ). Le repas y est également bien et pour ne rien gâter il y a même une piscine (il faut savoir qu’au Vietnam il n’y en a point, d’après Jean-Pierre il n’y a qu’un seul hôtel dans tout Hanoï qui en est pourvue). A recommander.

Sinon à Siem Rep / Angkor, tout est fait pour les touristes et y est très facile.
Nous avons pris un passe 3 jours pour Angkor.

C’est vraiment magnifique et impressionnant. Les temples sont pour la plupart au milieu d’immenses forêts entourées de paysages de rizières en plaine.

Nous visiterons : 2x Banteay Srei

2x Ta Prohm

2x Preal Kahn (mon préféré)

comme vous l'aurez pas douté ce sont nos préférés

Angkor Vat

Angkor Tohm

Plus Pre Rup, East Mebon, Ta Som, Neak Pean, Ta Keo, Chau Say Tevoda, Thommanon, Banteay Kdey. Nous irons également deux fois au vieux marché et dans un restaurant Khmer très bon : « Mie Cafe ».

Sinon de façon générale le Cambodge est très différent du Vietnamien.
Physiquement ils ne se ressemblent pas (dixit Théo les filles y sont moins belles).
C’est un pays hindouiste, donc beaucoup dans un style indien aussi bien dans la tenue vestimentaire que dans la cuisine (je me suis régalé avec les Amok).

Aucun regret, et même tout le contraire, d’avoir rajouté cette « extension ».