Une envie de repartir ensemble avec Marie-Gabriel et Yves, un pays/continent inconnu et c'est partiii ...
On a toujours hésité à aller en Inde, la confrontation avec la très grande pauvreté, les inégalités et la foule. La météo est aussi un problème puisque la moisson y sévit en juillet août, seule période où nous sommes disponibles plus de 2 semaines.
Du coup notre "porte d'entrée" sera l'Inde du Sud, moins peuplée, plus "soft" et moins sujette à la mousson.
Grâce à Mariejo, une amie "virtuelle" nous avons fait la connaissance de Raja, guide francophone basé au Tamil Nadu. C'est un guide parfaitement francophone, très, mais alors très très cultivé. Il n'aura de cesse de nous faire découvrir son pays, sa culture et essayera inlassablement de nous inculquer la généalogie des dieux et déesses de l'Hindouisme.
Avec Raja nous nous partagerons les réservations, tantôt lui, tantôt nous (en lui demandant son avis bien sûr). Pour le déplacement nous aurons un beau mini bus conduit avec dextérité par Rama.
C'est partiiii ...