Mercredi

Aujourd'hui motoneige.
Il y a un fort redoux, 4°, mais un soleil resplendissant.
Nous enfourchons nos "engins", 7 motos fièrement alignées.
Direction les Monts Valin, réputés pour ses paysages et ses pistes de motoneige (800 km).
Nous nous amuserons bien et ferons tout de même 140 kms sous un grand ciel bleu.
Les enfants pourront à nouveau conduire sur des lacs gelés ... Heureux !

Mine de rien c'est assez physique de conduire ces engins dans la neige.

Le soir un bon repas nous attends,comme dessert nous aurons des "sucette d'érable". On étale du sirop d'érable à 113° sur de la neige fraîche, ensuite on le roule autour d'une cuillère ... Mumm! Toujours pas de lecture le soir, à 9h30 les yeux se ferment tous seuls. Pour les enfants on a eu une bonne idée, on les a regroupé à la même table, la glace est rompue ! Il y a un couple avec deux filles, chacunes d'une année de moins que les nôtres. Un autre couple avec un garçon 1 an plus âgé que Theo et une fille de 12 ans, ça forme une bonne équipe.

Jeudi

Aujourd'hui à nouveau motoneige, 150 kms.
En revanche il fait 7° et il pleut, on arrivera à midi au refuge trempé, on a pu essorer les vêtements.

Le retour c'est mieux passé il n'a presque plus plu.
Nous serons néanmoins content de notre journée à braver les intempéries.
Ceci dit il y a près de 30 cm de neige qui ont fondu en 24 h. C'est triste.
Ce soir, notre dernier soir, il y aura un chansonnier, un au revoir aux différens guides et dodo. Les enfants resteront encore à jouer au baby foot et au billard.

Vendredi

Aujourd'hui départ.
Cette nuit il a re-neigé, tout est nouveau blanc et il fait -12°. Impressionnant les différences de température. Autre petite "gâterie", le bus n'arrive pas à accèder à la pourvoirie, verglas et neige. Ils sont partis l'aider, nous partirons avec un "léger" retard.

En route nous nous sommes arrêtés à Quebec où nous mangerons de la Poutine et visiterons rapidement la ville haute. C'est la seule ville fortifiée d'Amérique du nord. Le centre historique de la ville est très beau, un mélange d'inspiration Bretonne, Française et Anglaise.

Retour dans le bus et direction l'aéroport. Vraiment de très belles vacances où nous aurons eu l'occasion de sympatiser avec d'autres couples, dans un cadre magnifique à faire des activités passionnantes. Samedi 13h30 nous voila à la maison !