Pour les amateurs de surf... et ceux qui connaissent déjà Rangiroa, ne serait-ce que pour avoir plongé dans les passes de Tiputa et d'Avatoru, de jour et / ou de nuit...
Ce mardi et ce mercredi 2 et 3 mars 2021.
48 surfeurs ( dont 2 femmes inscrites ), 32 en catégorie surf et 16 en bodyboard, étaient sur la ligne de départ, ce mardi, de la Air Tahiti Rairoa Horue, à Rangiroa. Sur le reef-break de la passe d'Avatoru qui a offert quelques belles séries de vagues, les stars de la glisse comme Heiarii Williams, Enrique Ariitu, Kauli Vaast, O'Neill Massin ou encore les deux surfeuses Vahine Fierro et Mihimana Braye, n'ont pas déçu et ont passé sans encombre leur série du premier tour.
Les locaux ont moins bien réussi.

.

Heiarii WILLIAMS, double vainqueur des trials à Teahupoo, a obtenu la note de 9,83 pour un tube quasiment parfait, additionnée à un autre tube pour un score totale de 14,66? Enrique ARIITU a, de son côté, obtenu une note globale de 15.40.
Enrique et Heiarii ont terminé ainsi respectivement premier et deuxième de leur série en signant au passage les deux plus gros scores de la journée, devant le 14.57 de Kauli VAAST.

Kauli VAAST en pleine action dans la passe d'Avatoru.

Teare TEINAORE, seul représentant en lice qualifié après une première journée, originaire de Rangiroa avec un score total de 12,43. La Air Tahiti Rairoa Horue se poursuit ce mercredi avec le lancement des séries du round 3 en surf. Début des hostilités prévu à 7 heures sur ce même spot d' heariiAvatoru.
Suite de cette compétition ce mercredi.
Deuxième journée de compétition de la Air Tahiti Rairoa Horue ce mercredi.
Le vent avait faibli en intensité et avec le courant rentrant, le reef-break de Avatoru s'est montré sous son plus beau jour en offrant de belles vagues aux premières séries du round 3. Dans la deuxième série, c'est une partie de l'atoll qui a retenu son souffle pour Teare Teinaore, seul natif de Rangiroa encore en lice dans la catégorie surf. L'intéressé n'a eu besoin de s'engager que sur deux vagues pour arracher la première place de sa série. Il a accroché d'abord la note de 6.83 en se plaçant parfaitement dans un petit tube. Teare Teinaore a ensuite attendu les toutes dernières minutes de la série pour mettre tout le monde d'accord avec un second tube noté à 5.53 pour un total de 12.36. Deux autres séries ont ensuite pu être lancées dans de bonnes de conditions, permettant ainsi à plusieurs autres surfeurs de se qualifier pour le grand huit de la compétition, avant qu'elle ne soit suspendue pendant près de deux heures à cause du vent qui s'était levé sur le spot.
Teare Teimaore dans une superbe vague
Mihimati, l' une des deux filles qualifiées pour cette journée
C'est de la provocation... vis à vis de nous qui n'avons pas vu la mer depuis longtemps 😉