travaux en cours
3 images de synthèse qui présentent l' hôtel rénové, entre tradition et modernité
Les travaux de rénovation de l’ancien hôtel Ibis de la Baie de Cook à Moorea, hôtel de style tropical, très proche de l' architecture des années 1900 ( comme on en trouve encore un certain nombre à Cairns en Australie par exemple ) ont démarré grâce à un investisseur local. Cet hôtel autrefois élégant et construit dans un site de toute beauté, mais laissé à l' abandon et non clôturé, était devenu un vaisseau-fantôme au fil des années.
Le futur Hôtel Cook’s Bay devrait voir le jour en juillet 2022. La Société polynésienne de promotion hôtelière de Noël Coia s’est lancée le défi de redonner vie et visage à l’hôtel. Pour cela, 14 mois de travaux seront nécessaires.
Ce projet du SAS Cooks Bay Resort & Suite tourne autour de 1,2 milliard de Fcfp. La SPPH a opté pour un 3 étoiles, sans vente d' appartements dans une volonté affichée d'offrir à Moorea des nuitées à un prix raisonnable. C 'est une gamme peu présente en PF. La première phase des travaux consiste à nettoyer le site en préservant au maximum les arbres présents. Il en va de même pour la structure des trois bâtiments, le béton est conservé, en revanche le bois sera entièrement retiré et l’ensemble du site désamianté.
Une piscine d’environ 200 m² sera recréée au même endroit.
Le motu réhabilité, qui bénéficie d’une occupation temporaire maritime, accueillera un restaurant de 80 places, relié à la plage par un ponton flottant. Une salle de sport et une salle de séminaire de 60 places assises seront également intégrées. “Sur le motu, nous ferons intervenir des artisans locaux, par exemple des dégustations de rhum, des ateliers de tressage, de sculpture, des groupes de musique, etc. Les activités proposées seront ouvertes tant aux clients de l’hôtel qu’aux locaux”.
Le projet table sur une clientèle à 50% locale et à 50% internationale.
L' ouverture est prévue en juillet 2022. Quant à la décoration intérieure, elle se tourne également vers la modernité avec de belles matières simples et épurées.
“ Ce sera un mélange de traditionnel et de moderne. L’intérieur se veut contemporain. Chaque suite est aménagée avec une kitchenette. Elles sont toutes pourvues d’une terrasse de 20 m² permettant d’admirer le lagon, toutes ont une vue directe sur la mer. De 76 chambres initialement, l’hôtel sera pourvu de 36 suites de 35 m² et deux suites de 70 m² comprenant deux chambres.” Un site internet sera disponible d’ici la fin de l’année permettant aux futurs clients de réserver leurs séjours.
Le tarif des suites devrait se situer aux alentours de 20.000 Fcfp. Il faudra compter environ 70.000 Fcfp pour un week-end incluant deux nuits en demi-pension pour deux personnes.