Hello la communauté,
Pour un peu varier de nos voyages en format 4x4 / roadtrip, on compte découvrir le Svalbard en voilier en juillet 2022. On a réservé une croisière de 12 jours sur un voilier qui compte 4 cabines, on sera donc en tout petit comité.
Je cherche des infos sur ce qu'il est possible de faire à Longyearbyen et l'opportunité de prolonger le voyage par un séjour aux Lofoten ou autre lieu plus au sud en Norvège. La région dépendra des escales qu'on fera pour rejoindre le Svalbard. Mais à 6 mois du séjour, les possibilités pour les trajets en avion sont assez limitées, j'espère qu'il y en aura plus d'ci 2 ou 3 mois.
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu l'occasion d'aller au Svalbard ? ou pourraient partager leurs expérience en Norvège ?
Un beau dimanche à tous,
Pascale
De retour du Svalbard 😍
Un voyage pas comme les autres. Est-ce du au fait qu'on le fasse en voilier ou à être sans connexion réseau pendant 10 jours loin de tout ou se retrouver avec 5 couches de vêtements + des sous-vêtements techniques, bonnet, gants alors que le sud de l'Europe souffre de la canicule ?
Peut-être un peu de tout ça, mais assurément un voyage qui nous a marqué.
Je vous partage quelques photos. Nous étions à 5 + 2 skippers sur un voilier de 18m...