Coucou tout le monde,
Est-ce qu’il y aurait moins de monde si je partais en Italie début juillet (vers le 7/07) au lieu de début aout, ce que j’avais prévu initialement?
Pourquoi est-ce que les carnets que j’ai vu sur les dolomites ne concernent que des visites de 3 à 4 jours et pas plus? J’ai quand même regardé et il y quand même pas mal de coins sympas. Au départ, je pensais y rester 15 jours, mais peut-être que c’est trop? Je ne suis pas une « grimpeuse" donc pas de Via Ferrata ni ascension, juste des randonnées d’environ 3 heures. C’est suffisant, en été, mais ça dépend de la température. En hiver, je marche plus longtemps sans problème.
Je suppose qu’il fait chaud pendant la journée, sauf quand on monte en altitude, à plus de 2000m, j’imagine.
Savez-vous si les hébergements sont climatisés? En 2019, nous avions passé une semaine dans les Alpes Suisses (glacier d’Aletsch par exemple) avant de partir pour le Ladakh, et j’avais découvert avec déception qu’il n’y avait pas la clim dans les chambres.😤
Au départ, j’avais fait des demandes en rifugio et obtenu pas mal de réponses positives (au mois d'aout). Avez-vous essayé? Ça permet d’admirer les vues le soir et le matin tôt, mais est-ce vraiment spectaculaire? Au moins, il ne reste que les gens qui dorment au refuge et ça permet d’avoir le site pour soi, pratiquement, aussi. Mais je n’ai trouvé aucun retour de gens ayant cette expérience… J'avais envisagé 1 à 2 nuits dans les refuges Vajolet, Lavaredo, Scoiattoli, Tony Demetz, Lagazuoi.
Je pourrais envisager une autre destination de montagnes, mais à cette époque de l’année, elle sont majoritairement très vertes. Ce que j’aime, c’est lorsqu’elles sont enneigées avec de la glace un peu partout, ou encore multicolores en automne, car c’est très beau. Les dolomites m'attirent car beaucoup de montagnes ont la roche complètement à nu, et elles ont un aspect lunaire; comme ce que j’aime dans les hauts plateaux andins, ou dans l’ouest des USA.
Bref, c’est dans ce genre de moment d’interrogations existentielles que j'ai besoin d'aide.
Donc merci à qui voudra bien me donner son avis.
A bientôt.
Il y aura moins de monde partout en juillet surtout en début de mois car les européens sont encore peu totalement vaccinés et qu'il est beaucoup plus simple de voyager vacciné...
De plus, c'est tout de même après le 14 juillet que commence la ultra haute saison.
Pour les prix, c'est plus doux en début juillet. J'en suis à une moyenne de 100 euros.
Le problème est que je ne peux rien réserver vu que les réservations ne sont pas annulables dans la plupart des hébergements voulus en Italie ...
Le test est toujours nécessaire pour l'Italie même pour les vaccinés. Peut-être ça changera en juillet mais comme je pars avant...
Finalement c'est plus difficile de partir cette année qu'en 2020 !