J'avais utilisé ce site et son forum pour le voyage prévu en Islande en juin 2020, voyage annulé à cause de Transavia.
Je l'avais trouvé pas mal pour monter un circuit quasi au pied levé !
J'avais utilisé ce site et son forum pour le voyage prévu en Islande en juin 2020, voyage annulé à cause de Transavia.
Je l'avais trouvé pas mal pour monter un circuit quasi au pied levé !
Je vais franchir le pas je pense et commencer à réserver pour juin juillet les hébergements.
Que des options annulables !
Si c'est bon, j'aurais au moins ma trame et des prix arrêtés et je pourrais modifier si besoin.
Si cela ne l'est pas, je ne prends aucun risque.
Les tarifs ne sont pas aussi avantageux qu'en juin 2020. Le secteur du voyage islandais parie sur la reprise.😛
Il y a encore une quarantaine pour l'Islande si tu n'as pas déjà eu le virus. C'est dont peut être un peu juste pour février.
Plus cette discussion avance, plus j'en veux à Transavia de m'avoir plantée en juin !!!!😒
"Dans tous les cas je trouve bien plus cosy une tente au sol assez spacieuse pour y manger"
Bien que n'ayant pas pratiqué la tente en Islande je ne peux qu'approuver. S'il fait mauvais temps ,plus agréable d'avoir assez d'espace pour ne pas avoir à manger dans les salles communes parfois très bondées ( telles que vues en 2019), et d'avoir un espace où se tenir, j'ai vu des campeurs avec tente de toit passer toute leur soirée assis dans leur voiture, en attendant d'aller se coucher. Pas très agréable. Et pas très pratique pour se mettre en tenue de nuit et monter se coucher, ou au lever quand le temps n'est pas collaborant.
la tente "triangle" est moins exposée si on se gare face au vent (et qu'il ne tourne pas...) prévoir de toute façon les boules quies, qq soit le type de tente!)
Dans tous les cas je trouve bien plus cosy une tente au sol assez spacieuse pour y manger.
On a fait ça à 5 il y a qq années : https://sites.google.com/view/201207-islande/accueil
Oui c'est celui juste avant d'arriver au camping, juste avant il ya le parking pour les véhicules qui ne peuvent passer le gué. Comme nous avions fini notre marche du jour et qu'on attendait le bus pour rentrer à Hella, on a passé un moment à regarder les voitures passer le gué.Sur la piste on en avait passé 2 autres avant d'arriver à celui ci.Le niveau de l'eau doit pouvoir changer rapidement et de manière assez marquée en fonction des précipitations. Il n'avait pas plus depuis plusieurs jours quand nous sommes allés au
Landmannalaugar
Les tentes de toit ne sont pas comme celles en Afrique Australe dans la version classique. C'est plus du genre bush camper. Une sorte de grosse caisse en alu qui se déplie en triangle. Je ne sais pas si c'est plus adapté au vent ?
Je m'étais posée la question du camping version voyage en dur mais vu les prix covid, l'option tente avait vite été abandonnée...
Une tente au sol est moins exposée au vent fréquent en Islande
Grundafjördur, le camping est toute la zone d'herbe à gauche de la photo.
Camping de Modrudalur, notre fourgon est le véhicule le plus à droite. La cabane brune à gauche= sanitaires. Il y a de la place....
Il y a des véhicules à louer avec tente sur le toit. En ajoutant une tente au sol, ça peut le faire pour 5 non ?
certainement, les places ne sont jamais délimitées dans les campings islandais, donc aucun problème pour s'installer comme on veut, 1 véhicule et une tente, voire 2, pas de souci car on paie les places dans les campings par personne et non par emplacement. Voir ce que j'ai écrit sur la camping card, qui est pour 2 personnes, mais bien regarder combien de campings inclus dans la carte correspondent aux endroits où on pense s'arrêter, et pour combien de nuits, pour savoir si l'achat de la carte se justifie. Pour 5 il faut 3 cartes, à moins qu'il y ait des enfants dans le groupe.
" 300 à 600 €/nuit...... tarif des 4×4 homologués pour les pistes F et équipés camping, mais les tarifs sont du grand n'importe quoi. Comment peut on oser demander 7-8000€, assurances comprises, pour 3 semaines de location d'un véhicule pour 5, quel qu'il soit !!"
Quand j'avais fait mes réservations en juin, j'étais arrivée à une moyenne d'environ 120 euros pour mes hébergements tous en dur , les 95 % avec sanitaires privés, petit déjeuner compris dans les hôtels, appartements chouettes pour le reste.
Le véhicule réservé était un duster 4x4 homologué routes F classiques (c est à dire pas les gués de la mort...) . 850 euros je crois pour 18 jours.
Je crois que je vais vraiment regretter l'annulation de Transavia quand je vais reréserver ce voyage en 2021...
Il y a des véhicules à louer avec tente sur le toit. En ajoutant une tente au sol, ça peut le faire pour 5 non ?
Le petit véhicule...La personne sur la photo était un photographe américain.
Les gués de Thorsmorsk ce n'est pas une plaisanterie. le bus qui nous y a conduit était doté de roues énormes, d'un mètre de haut. Et l'eau était plus haute que les roues....Il y a une trappe dans le toit pour pouvoir être évacué par hélico si nécessaire.....Ils ont un système où la conductrice, via une app sur son téléphone portable, peut gérer le gonflage des pneus, dégonfler, regonfler etc en fonction du sol, et cela pour chaque roue indépendamment. Nous avons d'ailleurs eu une petite surprise au retour. La rivière de ce gué a plusieurs bras, donc en fait ce sont plusieurs gués successifs. Et au beau milieu de la traversée il y a eu un problème de moteur, le bus n'avançait plus, probable problème avec le changement de vitesse ou l'embrayage. Finalement on est reparti, on se voyait déjà devoir sortir par le toit.Car vu la largeur de ce qui restait à traverser, le courant et la température de l'eau, passer à pied est impossible. Sur tout le reste de la route du retour le bu