C'est la période des carnets, histoire d'agrémenter nos longues soirées d'hiver ... et nous faire rêver.
Petit voyage en amis (Marie Gabrielle et Yves) … Ca devait être Madagascar, mais à cause de ce que vous savez le projet a été reporté. Nous avons néanmoins décidé de partir ensemble, mais en Europe.
Voyons voir … où peut-on aller loin tout en restant en Europe ? … Les Açores bien sûr, 9 îles perdues au milieu de l’Atlantique ça ne peut qu’être top !.
Mais comme on a attendu jusqu’au dernier moment avant « d’enterrer » Madagascar c’était moins une pour trouver des hébergements sur les iles … manifestement nous n’avons pas été les seuls à avoir eu cette idée.
A l’origine je voulais aller à Faial, Florès et Sao Gorge, mais il n’y avait déjà plus de disponibilités à Florès, du coup ce sera San Miguel, Faial et Sao Gorge.
Au niveau vol : il y a des vols directs depuis Genève les vendredis, impeccable pour nous. Le retour se fera avec une escale à Porto car nous préférons atterrir à Bâle.
Nos amis feront Nice – Lisbonne San Miguel A/R.
Comme c’est une destination très nature / randonnées j’ai préparé mon Roadbook dans ce sens en me servant du guide Rother (que m’a gentiment prêté Buzzz), le très bon site Visitazores, les cartes Kompass 2260 et le Petit Futé (pour une vision plus globale).
Voyager en Europe c’est cool ; beaucoup plus facile à au niveau démarches et à organiser.
La version longue avec photos est ici https://jfroelly.wixsite.com/retourdesacores
Bon pour le moment il n'y a que le début (les 3/4 premiers jours à Sao Miguel) ... mais promis je vais travailler activement pour continuer 😋
Merci JF pour les infos ?
Marie
Merci JF pour les infos ?
Marie
Salut JF,
Merci pour ce joli récit, ça m'a vraiment donné envie de découvrir ces îles! Quelles températures avez vous eues en août?
Sais-tu s'il les hortensias sont fleuris en continu toute l'année( ça m'étonnerait...)
Peu de monde sur tes photos, effet Covid?
Bravo à Valérie pour avoir gardé le sourire malgré sa mésaventure!
Toujours de superbes photos !
Contente de savoir que Valerie va mieux ! 😊
Super! Merci beaucoup! Cela donne envie. mais quel dommage de ne pas avoir pu randonner. J’espère que cela va bien maintenant.
Ca y est carnet fini 😀
https://jfroelly.wixsite.com/retourdesacores
Bonjour,
C'est avec plaisir que je vais suivre ce carnet. C'est amusant : les Açores ont failli être notre destination de "repli"cet été. Finalement la Norvège a ouvert ses frontières et nous avons pu y aller. Amusant aussi : mes choix d’îles étaient les mêmes que les tiennes. Avec les mêmes difficultés pour Flores.
Et l'île suivante: Faial:
En conclusion : Faial n'est pas l'île la plus cotée, mais nous on a adoré. Déjà il y a Horta, notre ville coup de coeur, mais aussi le Capelinhos, volcan à peine sorti de l'eau, la caldéira qui offre de belles vues et opportunités de balades et cette vue splendide sur Pico. C'est avec plaisir qu'on y reviendrait pour enfin randonner. Il faut juste que j'arrive à trouver un hébergement plus beau, au hasard, un peu comme la villa que nous avions à Ribeira Quente !.
Cette fois l'île est suffisamment petite pour avoir cette ambiance îlienne, d'autant plus que l'île est tournée vers la mer.
J'ai profité des fêtes pour avancer.
Les deux premières pages, consacrées à Sao Miguel sont prêtes:
En conclusion : c’est une belle île qui a beaucoup d'atouts: des paysages magnifiques et variés, de nombreuses activités: randos, whale watching, baignades,.... Nous y avons passé 6 jours et n'avons de loin pas tout vu.
Ponta Delgada est un bon point de chute, néanmoins je recommanderais d'un rajouter un second à l'est de l'île afin de limiter les déplacements et d'avoir une autre ambiance. Sur la cote sud il y a Villa Campo Franca ou au nord Maia.
Sinon on a adoré notre logement à Ribeira Quente ...
Si je devais emettre une réserve, toute personnelle, c'est que l'île est déjà grande et "l'ambiance" îlienne (douceur de vivre et rythme plus lent) y est moins marquée que sur de plus petite île.
Salut Max,
Même si je n'ai jamais été à Madère (mais je devais y aller et avais déjà finalisé le voyage), je trouve que les paysages des Açores ressemblent beaucoup à ceux de Madère.
Sympa la piscine à débordement ! 🙂
Bonnes fêtes et à +
je me posais la même question qu'Agnès 😉
Quand même pas mal de ciel bleu, du moins sur mes photos mais c'est vert, très vert...(donc très arrosé 🤔)
C'est moi ou il y a un souci sur ton carnet ?
Les Açores et la Grèce semblent mélangés.
Une destination à laquelle je n'ai jamais pensé, sympa à découvrir
Hello Jean-François,
Un sympathique début de carnet et de magnifiques photos !
J’ y vais de suite !