Ça commence comme ça :
- "Qu'est-ce que tu veux-tu faire pour ton anniversaire?
- Je veux aller chez les lions.
- Où ça?
- Là où je ne suis pas encore allée... heu... en Tanzanie?"
Le Roi Lion a encore frappé.

Pour un premier voyage, nous ciblons fort naturellement les parcs du Nord, certains noms tourbillonnent dans nos rêves : Arusha, Tanrangire, Manyara, Ngorongoro, Serengeti...
Aucune originalité dans ce choix, n'est-ce pas!
L'originalité, c'est de réussir à voyager sans problème en évitant les embûches de KLM et des diverses formalités sanitaires (avec même un test à l'arrivée à Arusha, mais très "gentle").
L'originalité, c'est de découvrir des parcs presque vides de touristes, et d'être souvent les seuls clients (VIP, donc!) dans les lodges ou camps.
Cool, le Ngorongoro presque vide!
Et ce voyage, alors? Cette fois-ci, ça sera en mode confort : pas de camping, et une fois appuyé le bouton "ON", nous n'aurons à nous occuper de rien, ou presque!
C'est la première fois que nous parcourrons un bout d'Afrique dans un 4x4 privé en étant chouchoutés par un chauffeur-guide. Le grand luxe!
Monsieur est heureux de cette parenthèse qui ne mettra pas à l'épreuve ses talents de conducteur, cette formule lui permettant de savourer le pays.
Alors, la Tanzanie?
Sans hésitation, on est revenus avec des étoiles plein les yeux!
C'est simple : nous y repartons en novembre prochain!
@Chris81
Bonjour
Ah un peu de rêve et de souvenirs...
"Notre itinéraire : Dar-El-Salaam ; Selous; Mikumi; Ruaha puis un peu de farniente à Mafia. " Exactement ce à quoi j'avais pensé (hors Mikumi) au retour de notre périple dans les parcs du nord 😁
....bon, le temps de trouver la bonne période (météo), d'économiser un peu (beaucoup)....et puis v'là les restrictions liées au Covid 😪.
Je n'ai toujours pas abandonné l'idée (Mafia, c'est aussi pour les requins baleines!). Vous avez réservé avec quelle agence? Vous vous déplacerez d'un parc à l'autre en voiture, pas en avion?
Muriel