Bonjour les apprentis :-)
J’espère que vous allez bien.
Alors on se lance et on retourne en Afrique australe (après la Namibie en octobre 2017)
Nous sommes donc sur le point de réserver un séjour au Botswana de 3 semaines fin octobre début novembre avec Tawana selfdrive.
Je dois avouer que vu le contexte c’est non sans stress mais on tente le coup tout de même
J’ai trouvé un vol Ethiopian airlines Francfort/Victoria Falls. Aujourd’hui le Zimbabwe impose une 14aine. Donc si les mesures sont assouplies d’ici là tant mieux, sinon on a la possibilité de modifier gratuitement le vol avec arrivée à Johannesburg d’oú on reprendrait un vol pour Livingstone idéalement (impossible de trouver aujourd’hui un vol Johannesburg/Livingstone) et si vraiment ça foire de trop avec les tests, les restrictions…. on fera le voyage en Afrique du Sud seulement
Mais restons optimistes et voici le programme:
22/10 vol Francfort/Victoria Falls
23-24/10 Victoria Falls
25-26/10 Kasane (récup voiture) Chobe river Cottage
27/10 Nata ou Elephant sands
28-29/10 Planet Baobab
30/10 Kubu island
31/10 CKGR – Kori camp
01/11 CKGR Passarge Valley
02/11 CKGR Motopi
03/11 Maun (island safari lodge)
04/11 South Gate
05/11 Third bridge
06/11 Khwai (Mbudi camp)
07/11 Savuti
08-09/11 Muchenge campsite
10/11 Kasane Chobe river cottages
11/11 retour
Je remercie Max68 et Girardinphotos pour leurs carnets de voyage au Botswana très inspirants et si plaisants à lire. Ils m’ont beaucoup aidée pour élaborer mon itinéraire et cibler ce qui etait faisable pour nous.
Voila, y a plus qu’à….. j’aurai ptet de temps à autres des ptites questions pratiques et logistiques à vous poser …. (ravitaillement, vos indispensables pour un voyage comme celui-ci, conseils quant aux campsite dans les réserves)
Les reservations sont toutes faites, on est juste en attente d’une réponse de Kubu island et Muchenje. On est sur liste d’attente pour Elephant sands mais le TO a doublé la résa avec Nata lodge donc c’est plutôt pas mal déjà.
Et vous, avez vous des voyages prévus pour cette année malgré ce contexte?
Bonne journée à vous
Laetitia
Vla ti pas que l af du sud fait face à une
Grippe Aviaire aggressive
Les frontières sont fermés aux volatiles
Super! Enfin un voyage non virtuel! On va tous croiser les doigts très fort!
Pour nous c’est la Polynésie en octobre qui est (re)bouclé. Et on y croit. A+
Bonjour à vous, voila on est sur un pti nuage tout est réservé, pas de refus de place on a nos résa dans tous les camps que je souhaitais.
J'ai une ptite question: savez-vous me conseiller un livre de safari pour le Botswana? Pour la Namibie nous avions acheté le livre de Caroline Oriol "compagnons de safari", cela avait bien plu aux enfants qui identifiaient et cochaient les animaux observés et pouvaient en apprendre davantage sur ces animaux. Connaissez-vous un équilvalent pour le Botswana?
Merci et bon we
Oups pardon pour la parenthèse hors sujet
Bonjour,
Tout à fait d’accord !
Nous devons partir en Polynésie Française en septembre 2021 après un report de 2020; nous avons notre 1ère injection de Pfizer, nous serons donc « opérationnels »
J’espère que votre voyage pourra se concrétiser, nous avons réservé la bande de Caprivi et le nord du Botswana avec Julie et Vincent de Tawana Selfdrive pour mai 2022.
Bonne chance
bonjour
j'ai bien lu tous vos messages et je vous remercie d'avoir redonné un pti coup boost à ma discussion 😊
je ne souhaite pas entrer dans un débat sur le covid qui est déjà présent et pesant sur beaucoup de fronts et encore moins dans un débat pro/contre les vaccins....
ainsi il me semblait qu'ici, nous pourrions nous projeter et échanger sur nos projets réalisables ou pas cette année. Nous ne sommes pas bornés et inconscients, si ça se fait tant mieux sinon on reportera. Mais dans la mesure où le voyage doit se dérouler fin octobre, que d'ici là tous les français de plus de 18 ans seront vaccinés, et que nous sommes dans les clous au regard des pays de départ et d'arrivée..... why not!!
je rejoins Chris81 peut-être qu'une discussion dédiée aux voyages sous covid peut être ouverte?
belle journée à toutes et à tous
Je ne commente pas les inexactitudes que j’ai pu lire, je souhaiterais juste qu‘on arrête de polluer la discussion de Laetitia!
Je vous suggère de vous épancher en ouvrant une discussion dédiée à la pertinence ou non des voyages dans les mois qui viennent?
Pour ma part, je ne vois pas en quoi l’arrivée de visiteurs vaccinés peut créer une menace pour un pays.
Je ne veux pas lancer une polémique, j'ai conscience que c'est dur et qu'on est favorisé. En revanche si on regarde uniquement les statistiques; il vaut mieux être Botswanais que Français. En effet on a 6x plus de risques de mourir du Covid en France qu'au Botswana. 591 contre 96.650 décès et même si on fait le rapport au nombre d'habitants on arrive à 6x
pcr negatif,encore ne faut il pas le faire trop tot apres l apparition des symptomes,j ai vu des pneumonies covid prouvees radiologiquement avec pcr negatif,donc qu en est t il d un patient asymptomatique.
on ne sait pas encore tout sur les variants,vaccine tu ne le donnes pas,mais es tu protege?
le vaccin antigrippal est un bet chaque annee,et ca a deja foire.
je ne suis pas complotiste,seulement medecin au botswana
ici,il n y a pas le choix,je peut te dire que le astra zeneca,je le prend demain,quitte a me mettre sous anticoagulant.
ca m est accessible,je rentre dans les cases,mais faire la queue pendant des heures pour me faire dire que c est ferme,je ne suis pas encore aussi resiliente que les africains.
je souligne au passage que la france ou le canada,je suis les deux,n ont aucun plan pour leurs ressortissants.
Les gens vaccinés ne répandent pas le virus.
Si des gens vaccinés ou PCR négatifs voyagent, je ne vois pas de problème dans le fait qu’ils apportent un peu de ressources dans les pays pauvres.
Quant à ceux qui refusent l’AZ, je pense qu’ils sont victimes de la campagne de dénigrement que subit ce vaccin. Un cas de trombose sur 1 million, c’est moins que ce qu’on mesure depuis des années dans la population « normale »!
Mais, bon, chez nous, chacun est libre de ses choix.
Je suis d’accord pour dire que nous sommes des privilégiés trop gâtés.