Bonjour,
Nous ressentons à nouveau les symptômes du Namibiavirus! Et si on repartait cet hiver? Juste un petit trip incluant le KTP, pour la chaleur, la liberté, les grands espaces fauves, les lions?
On prendrait un vol Lufthansa. On aurait fait le test PCR 72h avant l’arrivée. Ok, facile.
On atterrirait à Windhoek un beau matin de janvier ( ou de février?), puis on filerait vers Mata-Mata via Mariental.
On réserverait quelques nuits au KTP en jonglant entre les camps principaux et les wilderness, aussi rares que des diamants dans le désert...
et on compléterait par quelques miettes d’un ailleurs encore indéfini.
On va bien trouver une voiture, hein? Quelques loueurs encore ouverts? Pas encore testé.
Yes! Le voyage prend forme. C’est excitant.
Y’a des vols ( pas beaucoup mais y’en a!), y’a quelques hébergements encore disponibles : bien sûr, c’est pas la bonne saison, je sais. (Merci Max pour ton carnet de février, qui m’a prouvé qu’on pouvait survivre.)
J’ai tout sous la main!
Après mars, le KTP affiche complet! Fullbooked, fallait t’y prendre 11 mois avant, ma fille. Oui mais 11 mois avant j’avais la tête au Sichuan.
Donc, ce sera fin janvier ou fin février.
OUPS! Et comment on y rentre, au KTP?
Quelles formalités sanitaires? Celles de l’Afrique du Sud? Ou pas? Dérogation parce qu’on vient « en voisins »???
Pour entrer en AfS il faut un test de moins de 72h avant le départ de son pays d’origine.
Si c’est la France, mon test sera trop vieux.
Si c’est la Namibie, faut que nous refassions un test : où? quand? comment? Rien n’est dit sur les sites officiels, ni chez Sanparks. Je leur ai écrit, peut-être vont-ils répondre?
HELP!
Idem s´il me prend l’envie de faire une boucle, et d’aller faire un tour en AFS, de l’autre côté de la frontière? Quid du PCR qui va être demandé? Je le fais à Nossob? ;)
Finalement la question jackpot : comment pourra -t- on s’organiser sur un plan pratique pour passer les frontières d’un pays à l’autre?
Avez- vous des infos? Des tuyaux? Des conseils?
Merci à vous si vous avez une expérience ou des infos récentes!
Je continue à chercher...
Chris
Je suis admirative de voir que vous arrivez à vous projeter dans des voyages par les temps compliqués que nous vivons. Comme j'ai beaucoup de mal à y arriver, je me laisse bercer par les flots de vos rêves. Merci.
J'avais moi même imaginer partir en Namibie en aout, mais pour le moment, après tout ce que je viens de lire, je crois que je vais attendre.